MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_lcap61%classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_lcap6%classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_lcap17%classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_lcap17%classement des 20 meilleurs guitaristes Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 classement des 20 meilleurs guitaristes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMar 27 Déc - 14:15

je suis tombée sur ça en passant sur un autre forum (c'est un post daté du 20 dec). Un classement fait non pas par des "soi-disants" professionnels de la critique musicale, mais apparemment faite par un public comme vous et moi.
Je ne sais pas au vu de quoi ce public a voté....je pense qu'à moins de connaitre chacun des 440 guitaristes qui étaient préselectionnés, chacun vote pour ceux dont ils possèdent certains albums qu'ils apprécient. Je ne suis pas certaines que des simples amateurs de bonne musique dont je fais partie, soient qualifiés pour "juger" les meilleurs guitaristes, techniquement je ne suis pas capable de dire si untel est plus ceci ou moins cela qu'un autre. Pour moi c'est selon ce que je ressens, selon ce que je découvre de l'artiste SUR SCENE, et je dois dire que j'ai été super impressionnée en en voyant jouer par exemple, de la guitare dans le dos, ou sur l'épaule.
Le mec qui éclate sa guitare à la fin d'un concert, franchement ça me fait chier.
Quant aux votes des "professionnels", pas sûre qu'ils soient plus valorisants et représentatifs.



Total Guitar Magazine(GB) vient de publier les résultats d'un sondage demandant à ses lecteurs de classer les meilleurs guitaristes de tous les temps.

Le rédacteur en chef du magazine estime que ce classement vaut plus que l'avis d'un quelconque critique musical professionnel, soulignant que le public avait choisi simplement les guitaristes les plus rapides, les plus "bruyants" et les plus passionnants du Rock'n Roll.


Le classement :
01 - Jimi Hendrix
02 - Jimmy Page
03 - Eric Clapton
04 - Slash
05 - Brian May
06 - Joe Satriani
07 - Eddie Van Halen
08 - Dave Gilmour
09 - Kirk Hammett (Metallica)
10 - Steve Vai
11 - Carlos Santana
12 - James Hetfield (Metallica)
13 - Tom Morello (Rage Against The Machine)
14 - Kurt Cobain (Nirvana)
15 - Mark Knopfler (Dire Straits)
16 - Zakk Wylde (Ozzy Osbourne)
17 - Gary Moore
18 - Jeff Beck
19 - Stevie Ray Vaughan
20 - Angus Young (AC/DC)

On remarquera qu'aucune femme ne fait partie du Top 100 et que, seule, Tracy CHAPMAN est présente, parmi la sélection totale qui comptait 440 guitaristes !
Revenir en haut Aller en bas
magic sam
Modérateur



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 04/10/2004

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 30 Déc - 18:35

Il a déjà quelques années ce classement il me semble, ce qui n'enlève rien au mérite de ceux qui y sont bien sûr.. Mais comme tu dis Corinne, les classements, c'est toujours très subjectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMar 3 Jan - 10:58

ah non, c'est un truc récent Sami! mais c'est pas anormal qu'il ait un gout de "déjà vu" puisque lorsqu'on fait partie des meilleurs, y'a quand même peu de chances qu'on laisse sa place comme ça, du jour au lendemain!
En fait je ne sais pas si ce classement de public est le même que celui des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMer 4 Jan - 23:46

Tracy Chapman ............. euh ........... gratter les 7 accords majeurs ne donne pas droit a l'utilisation du terme "guitariste", me semble-t-il ....... ah aha ah

Sinon, faudrait aussi mettre Cabrel, De Palmas ....... et toute la clique des gens qui se pavannent sur scene avec une 6 cordes ......

Ca me fait franchement marrer ces classements ! Sur quoi se baser pour juger un gratteux ? La vitesse ? le style ? Le style musical ? Si ils jouent en claping ou avec mediator ?

Il y a des guitaristes qui vont tres vite ....... et tres mal ......
Exemple : Slash

Il y a des guitaristes qui vont moins vite ......... mais bien ......
Exemple : Jeff Beck, Santana, Brian May

Il y a des guitaristes qui vont ters vite ....... et tres bien ......
Exemple : SRV, Johnny Winter, Jimmy Page, Dennis Greaves, Ritchie Blackmore

Il y a des supers gratteux qui jouent bien mais qui font de la soupe :
Exemple : Gary Moore , M.

Bref, difficile de classer les zicos (parce que ces classements ne sont pas propre a la gratte .....).
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyJeu 5 Jan - 16:14

Eric a écrit:
Ca me fait franchement marrer ces classements ! Sur quoi se baser pour juger un gratteux ? La vitesse ? le style ? Le style musical ? Si ils jouent en claping ou avec mediator ?
bah je pense que c'est comme lorsqu'on vote pour une chanson de Queen ou n'importe qui d'autre, on le fait suivant ses propres sensibilités du moment et celle qui a eu le plus de vote est classée en première place, ce qui ne veut pas dire la meilleure.

Eric a écrit:

Il y a des guitaristes qui vont tres vite ....... et tres mal ......
Exemple : Slash
Slash a récemment été très controversé sur un forum où je vais! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyJeu 5 Jan - 23:48

Slash controversé ??????? Very Happy Comme c'est bizarre .........

Du temps de "apetite for destruction", j'avoue qu'il m'impressionnait ........ mais apres avoir essayer de jouer du Gun's sur la RS ......... ben ......... pu du tout impressionne ! C'est d'un niveau tres faible ! Du bluff, rien de plsu !
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 6 Jan - 12:38

Si c'est aussi facile que ça de tromper son monde avec une gratte, faut pas s'étonner que les classements soient alors un grand n'importe quoi!

D'ailleurs y'a quelqu'un qui a posté le classement des 100 meilleurs gratteux de blues (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER
Revenir en haut Aller en bas
magic sam
Modérateur



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 04/10/2004

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 6 Jan - 13:56

Tartine a écrit:

D'ailleurs y'a quelqu'un qui a posté le classement des 100 meilleurs gratteux de blues (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER

et dans le classement des 100 meilleurs gratteux de Reds, Brian arrive premier (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 6 Jan - 15:45

'tain Sam marteau marteau classement des 20 meilleurs guitaristes Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 6 Jan - 16:19

magic sam a écrit:
Tartine a écrit:

D'ailleurs y'a quelqu'un qui a posté le classement des 100 meilleurs gratteux de blues (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER

et dans le classement des 100 meilleurs gratteux de Reds, Brian arrive premier (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER

Pas si sur que ca !!!!!!!!!!!!! Brian est, lui aussi, quelques fois, un grand bluffeur !!!!!!!! Meme avec la Red !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 6 Jan - 16:56

Eric a écrit:
magic sam a écrit:
Tartine a écrit:

D'ailleurs y'a quelqu'un qui a posté le classement des 100 meilleurs gratteux de blues (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER

et dans le classement des 100 meilleurs gratteux de Reds, Brian arrive premier (C.O.E.U.R546) (o;efde§) R.V.ER

Pas si sur que ca !!!!!!!!!!!!! Brian est, lui aussi, quelques fois, un grand bluffeur !!!!!!!! Meme avec la Red !!!!!!!!!

par exemple: Bijou, chinese torture,...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
petit nouveau
Clem


Nombre de messages : 6
Localisation : Boulogne (62)
Date d'inscription : 25/01/2006

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyMer 25 Jan - 19:56

Eric a écrit:
Il y a des guitaristes qui vont tres vite ....... et tres mal ......
Exemple : Slash

Je voudrais quand même défendre Slash, tu trouve qu'il joue mal, ce n'est qu'un point de vue, aussi subjectif que ce classement Wink mais personnelement (c'est encore subjectif) je le trouve génial, et je trouve qu'il mérite sa place dans le classement, en plus sur scene franchement il est trop bon (bien sur je n'ai pas eu le plaisir de le voir "en vrai")

Sinon je suis totalement d'accord avec Tartine quant a ceux qui éclatent leur guitare a la fin du concert, ça fait vraiment pitié !

Et pour en revenir a Slash, tu le critique, mais tu ne critique pas Kurt, pourquoi ? tu vas pas me dire qu'il est meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://queenrockyou.skyblog.com
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyJeu 26 Jan - 13:52

Je laisse le soin à Eric de défendre son point de vue s'il le souhaite, mais je voudrais juste un mot à Clément sur sa façon d'aborder les membres de ce forum..... essaie d'être un peu plus diplomate dans ta façon de dire ce que tu as à dire.
C'est le 2è post que je lis que je trouve un peu limite.
"désolais je n'ai pas ta grande connaissance de Queen, et c'est en amateur que j'aime cet album"......Je me permets de te dire cela pour qu'on garde une ambiance conviviale avec tout le monde, toi y compris.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
petit nouveau
Clem


Nombre de messages : 6
Localisation : Boulogne (62)
Date d'inscription : 25/01/2006

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyJeu 26 Jan - 23:43

bah j'ai dit ca très poliment, j'ai que 15 ans, j'ai jamais vu Queen en concert (a part en DVD) et je respecte a fond tout ce que vous savez sur Queen !

Par contre je maintiens ma position pour Kurt marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://queenrockyou.skyblog.com
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 27 Jan - 0:41

Clem a écrit:
bah j'ai dit ca très poliment, j'ai que 15 ans, j'ai jamais vu Queen en concert (a part en DVD) et je respecte a fond tout ce que vous savez sur Queen !

Par contre je maintiens ma position pour Kurt marteau

t'en fait pas je l'avai pas pris mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes EmptyVen 3 Fév - 0:12

HEP HEP HEP! vous en bouliez un je crois!!


Voici mon classement
1 Zappa

les autres plus ou moins ex aequo (pas dans lordre) :

Brian may
Ritchie "statue de marbre" Blackmore
Santana
SRV
Johnny Winter
Randy Roads (je sais plus ou est le H dans son nom!)
Son demi-clone Zakk Wylde
Mark Knopler
Hendrix of course
Clapton
Tony Iommi of course aussi
David Gilmour
Joe Satriani
Steve Vai
Slash
jimmy Page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des 20 meilleurs guitaristes Empty
MessageSujet: Re: classement des 20 meilleurs guitaristes   classement des 20 meilleurs guitaristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des 20 meilleurs guitaristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 meilleurs claviers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: En dehors de Queen :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser