MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_lcap61%Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_lcap17%Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_lcap17%Quel est votre album préféré? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel est votre album préféré?

Aller en bas 
+28
Vinc.
Madininian Rhapsody
Nadcats
The Liar
WINCUSTOM18
ready freddie
MMDT
lampetorche
Virginie
yenyen
A Kind of Innuendo
LadyGodiva
Jéjé Fairy King
mitch
freya
Tg@bs
GuiLL@uM€
chifouny
Johanny
Glouglou
James Stewart
magic sam
Tartine
Badguy
TiFab
jumeteor
corwin
Mister bad guy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 17:36

tu déclines, matt! Drwose...c'est bon pour la sieste, enfin c'est du roger, faut s'y faire!

Mais oui, quel album! déjà on entre on finit sur deux perles de brian, et puis ya tout plein de bonnne pistes tripantes!Un régal pour tout pianiste, cet album! Et pour les autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 17:36

Jéjé Fairy King a écrit:
tu déclines, matt! Drowse...c'est bon pour la sieste, enfin c'est du roger, faut s'y faire!

Mais oui, quel album! déjà on entre on finit sur deux perles de brian, et puis ya tout plein de bonnne pistes tripantes!Un régal pour tout pianiste, cet album! Et pour les autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Brian
lieutenant Deacon



Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Sexe:

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 19:45

Dsl mais Drowse est superbe:DI
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
capitaine Bohemian



Nombre de messages : 200
Localisation : La Roche Sur Yon - Vendée - FRANCE
Date d'inscription : 08/11/2004

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 19:56

J'ai reparcouru le topic pour voir si j'avais déjà répondu "dans le temps" et pour pas me contredire ! Quel est votre album préféré? - Page 2 Disturbe) grosse hésitation entre Queen I et Queen II coeur3
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 20:35

oups je me suis cité moi même tellement je m'admire, on dirait Quel est votre album préféré? - Page 2 Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
Busly
little queenien
Busly


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:12

Je vois pas ce que vous avez contre Drowse Sad! C'est une de mes chansons préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:38

moi j'ai rien contre Drowse j'aime beaucoup son petit côté floydien.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:40

elle a un côté floydien? ca m'a échappé!

en fait ca fait longtemps que je l'ai pas écouté!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:42

elle est assez planante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:43

ooui, mais c'est du roger planant! un petit coup de vodka de trop sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:58

lol
Revenir en haut Aller en bas
Madininian Rhapsody
king mercury
Madininian Rhapsody


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, Martinique, France
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 0:42

Pas assez de vodka, il chante plutôt juste Quel est votre album préféré? - Page 2 Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
http://pauldu972.skyblog.com
tehel
petit nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 16:02

Bien entendu chaque album de Queen a ses points forts et ses points faibles (sauf Hot Space qui n'a ni l'un ni l'autre mais qui s'écoute en boucle malgré sans aucun souci - une pensée pour "Put out the Fire" qui s'en détache légèrement-)

Dans un ordre chronologique, il est encore difficile de se prononcer, si je m'en tiens uniquement aux excellents albums je dirais Queen II (qui, comme d'autres l'ont déjà écrit, contient une quantité de tubes en puissance malheureusement jamais exploités - songeons à l'extraordinaire balade qu'est "Nevermore" et du frugal mais ô combien merveilleux "fairy fellers' " qui le précède -), ANATO qu'il n'est pas nécessaire de commenter mais au sujet duquel je rejoindrai l'avis précédent quant à "The Prophet's song" qui est tout bonnement grandiose) et enfin Innuendo (hormis deux ou trois morceaux à rajoute) qui est une pièce de résistance indispensable pour tous les amateurs (je citerai "Dont Try So hard" qui est tristement prenant, en passant par "bijou" à écouter avec le potentiomètre à fond, All gods People qui démarre en fanfare ou les splendides "Show" et autre " Goying Slightly Mad" avec encore une mention pour Ride the Wild Wind qui déménage également.

Je ne pourrais pas faire un choix unique avant de me prononcer définitivement sans parler du superbe ouvrage qu'est Sheer Heart Attack. C'est une véritable douche écossaise aux rythmes changeants que l'on peut s'écouter des heures durant, en boucle sans jamais s'en lasser (sauf sans doute "Brighton Rock" un peu trop "loudy" pour faire du bon Queen. Bien entendu Killer Queen est excellent et contient cette touche magique qui a fait le son queen. Mais encore faut-il se rappeler ces petits morceaux très courts mais hyper puissants comme "Bring Back", "Lily of the Valley", "She makes Me", "In the Lap of The God", "flick Of The Wrist" etc...

Aussi, puisqu'il faut faire choix, après bcp d'hésitation, je dirai Innuendo, car il s'agissait là d'une oeuvre magistrale fort prometteuse qui était un retour aux sources et en même temps la marque de fabrique future de Queen pour la fin du siècle dernier, un album qui aurait certes donné suite à un similaire, voire plusieurs, si le destin n'en avait pas décidé autrement immédiatement après sa parution.

Donc premier choix: Innuendo.
Revenir en haut Aller en bas
The Liar
Modérateur
The Liar


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2006

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 23:49

Je pense à ADATR, mais je m'aperçois qu'il y a des chansons que j'ai oubliées ...
ANATO : varié avec pas une chanson à jeter (j'ai réussi à aimer Sweet Lady) ; l'inconvénient est peut-être justement cette variété, qui fait qu'on ne s'y retrouve pas aussi bien que par exemple dans Queen II, plus uni.

Queen II justement, du très très bon (avec la chanson la plus mal placée de l'histoire du rock, The Loser In The End). Ce qui m'embête un brin, c'est qu'aucune chanson ne se détache : elles sont imbriquées à un point qu'il est difficile de mettre le disque pour en écouter une seule.

Innuendo : pas assez écouté. M'avait pas tellement marqué, à part les morceaux que je connaissais déjà.

Quant à Queen I, qui fut longtemps mon favori... maintenant que j'ai écouté son successeur, je me dis qu'il manque quelque chose au premier. Peut-être dans le son, peut-être dans les compos... pourtant Liar et Great King Rat sont d'excellentes chansons, d'autres aussi, mais il manque quelque chose. Ca n'est pas à cause des conditions d'enregistrement difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
tehel
petit nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 9:57

Ce qyui manque dans Queen (I) c'est largement connu: la liberté à Mercury, littéralement modéré par ses deux acolytes à l'époque. Sur le deux ils l'ont lâché et on a pu voir le résultat pour finir par cetet collaboration merveilleuse et ces mix ultra connus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre album préféré?   Quel est votre album préféré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre album préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre album favoris de Roger en solo
» Quel album aimez vous le moin, pq?
» Mr Bad Guy (Mr Bad Guy) VS Mr Bad Guy (The Fr Mercury Album)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: Queen live et en studio :: En studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser