MAGIC FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
61%
 61% [ 11 ]
poissons
6%
 6% [ 1 ]
volailles
17%
 17% [ 3 ]
végétariens
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Mar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Mar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Mar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Ven 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Ven 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Sam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Jeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Sam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Mer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?

Partagez | 

Petites réflexions musicales.

AuteurMessage
Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Petites réflexions musicales.   Mar 9 Jan - 0:54

Je me faisait la réflexion que l'on critique la musique d'aujourd'hui comme étant moins bien que celle de nos parents, en bref on fait quasi que de la merde de nos jours. Pourtant si l'on regarde les top 50 d'époque (je parle pour la France et la Belgique) on retrouve autant de daube avant que maintenant. Alors que ce passe t'-il les mentalités ont elles évoluées ?

Pour moi la musique populaire est arrivé au même stade que la musique classique fin 19ème début du 20ème avec Arnold Schönberg et son Dodécaphonisme que je met en relation avec la techno etc... ce qui est assez marrant de constaté c'est que la musique moderne en générale prend ces racines dans le blues et le blues est une prière, la musique classique est aussi à ses début un acèssoir pour atteindre Dieu. Tout ceci pour dire que la musique n'est elle pas comme l'histoire un éternel recommencement ?

Bon voilà c'était une petite réflexion que je m'étais faite dans le train tantôt.

Madininian Rhapsody
king mercury

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mar 9 Jan - 6:01

Les dirigeants, critiques, où qu'ils soient (presse, télé, producteurs) sont de la génération "musique 60-70's". Alors ils se défendent en disant que la musique contemporaine, c'est de la merde. Ils ne sont pas habitués à ces trucs qui ne les ont pas forgés.
Enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pauldu972.skyblog.com
Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mar 9 Jan - 10:55

Je crois que la "bonne" musique a toujours existé....avant comme maintenant il y a de très bons groupes de rock, de blues, de metal et tout.
Le problème c'est que le manque de diffusion les laisse seulement à la portée de certains initiés. Je veux dire par là que j'ai découvert énormément de nouveaux albums que depuis que je traine sur internet. D'un forum à l'autre les uns sont férus de blues, les autres de hard, certains sont hyper pointus sur des groupes dont je n'ai jamais entendu parler (et ils en sont à des 2000 à 3000 messages sur ces sujets).

Si les moyens de diffusions populaires (radio et TV) diffusaient régulièrement autre chose que de la variété ou du rap, ça ferait avancer les choses.

Madininian Rhapsody
king mercury

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 11 Jan - 3:38

L'esclavagisme musical. On t'impose un truc à la radio et pour le reste, tu te débrouilles...
Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 11 Jan - 10:22

Personne n'est obligé d'écouter la radio, mais faut reconnaitre que si une maison de disques veut faire vendre un artiste, elle passe forcément par la radio.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 11 Jan - 12:55

la musique d'aujourdh'ui est plombée par la dictature des grands majors et de la grande distribution. IL y a surement des trucs excellents, mais les deux organisations merdiques susnommées met hors de circuit se qui se vend pas à la première écoute.

Regardez les slogans: "EMI, nos aristes ont du talent", ou bien "un artiste AZ" les artistes leur appartiennent pas, bordel! tant qu'ils seront dans une logique d'exploitation de talent, de vache à lait, et pas de collaboration, rien n'avancera!

Mais il faudra bien que ça se finisse un jour. Devant la recrudescence des téléchargements non controllés et des eptits labels indépendants, les grands majors vont couler, et la grande distribution devra s'adapter.

ready freddie
general Taylor

Féminin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 11 Jan - 14:15

http://www.01net.com/editorial/337406/musique/les-producteurs-partent-a-la-chasse-aux-serveurs-edonkey-francais/
Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 11 Jan - 14:24

Attention moi aussi je suis contre le téléchargement d'oeuvres vendues dans le commerce, par contre ce qui est des boots je trouve normal de les partagés sur le forum. Mais tout ce qui est officiel penser aux artistes. D'accord les gros se sont déjà fait assez de pognon mais bon penser aux autres.

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 11 Jan - 15:02

On en revient toujours aux mêmes trucs Cécé...tout est une question de proportions et d'utilisation. Télécharger pour découvrir ce qu'on ne connait pas n'est pas criticable, le téléchargement à outrance dans un but lucratif c'est pas pareil. mais je comprends qu'il soit impossible de gérer ça!

Madininian Rhapsody
king mercury

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Ven 12 Jan - 22:15

Moi j'ai téléchargé une bonne partie de ce que j'écoute. Mais je le garde pour moi. Pas question d'en faire commerce.
ready freddie
general Taylor

Féminin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Ven 12 Jan - 22:29

tu les files memee pas aux copains ou aux copines
Madininian Rhapsody
king mercury

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Ven 12 Jan - 23:04

Non même pas. Ou alors c'est exceptionnel de chez exceptionnel. J'ai dû en filer 2 ou 3 à tout casser. C'est vraiment un usage personnel.
Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Ven 12 Jan - 23:05

MOi je dis fuck le système, ça marche toujours!

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 5 Avr - 23:19

à propos de critique musicale, voici ce que disaient mes amis de rock'n'folk (je jadoooore, ils sont si pertinents, si objectifs!) disaient du DVD rainbow munich 77:

Citation :
Ronnie James Dio n’est pas le méchant mec mais, en tant que chanteur, il faut se le farcir

Rock'n'folk mon petit, je ne voudrais pas avoir l'air vieux ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire: ce qui écrivent chez toi sont de vrais trous du cul!

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Ven 6 Avr - 9:59

J'ai pas trop suivi l'affaire, mais il parait qu'un accord aurait été signé entre EMI et Apple qui permettrait le téléchargement et la recopie à l'infini?????

trajen
lieutenant Deacon

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Ven 6 Avr - 12:20

Non, ils devraient se décider à enlever les verrous numériques mis sur les fichiers qu'ils vendent sur leurs plateformes en ligne, c'est tout. C'est déjà pas mal.
Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mar 10 Avr - 15:52

ça revient au même, nan????

trajen
lieutenant Deacon

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mer 11 Avr - 10:27

Oups, ma réponse n'était pas complète.

En fait, ils veulent enlever les "verrous" mis sur les fichiers vendus sur les plateformes en ligne, et sur les CD dans le commerce si j'ai bien suivi. Verrous qui t'empêchaient entre autres de mettre ta musique téléchargée légalement sur ton lecteur portable, ou de graver le CD et l'écouter dans ta voiture...
Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mer 11 Avr - 21:50

Je dis que les grandes maisons de disques s'écrouleront un jour, et qu'on cessera de prendre tout ça pour un simple buisness

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Sam 14 Avr - 22:51

Je l'espère. (et si nous pouvons prendre part à ça ... ouais bon je sors ah aha ah )
Et ce qui m'énerve, ce sont les gens de mion âge qui ne comprennent pas ça, et qui ne comprennent pas non plus que le système s'est complètement pourri. (depuis combien de temps ? 25, 30 ans ?)

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mer 13 Juin - 14:26

Je viens de lire sur mon forum rock que JSS s'était fait virer de Journey .... et apparement de manière peu élégante....!!!!!
Ce à quoi un membre Queenien a répondu "Normal, JSS etait trop bien pour eux.
Pourvu qu'il remplace Paulo avec Queen
"

Perso, je le plussoie à fond! Wink

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Lun 30 Juil - 23:49

Autre petite réflexion sur laquelle j'aimerais avoir vos avis.
Une amie me disait il y a quelque temps qu'elle regrettait que dans le monde du cinéma il n'y ait plus de véritable star, comme Marylin Monroe par exemple (selon elle "maintenant, quand on les voit aller chercher une baguette, on trouve ça normal"). Pour le monde de la musique, j'ai réalisé cela grâce à un bouquin sur la mode et la musique : aujourd'hui, les artistes s'habillent comme leur public, et sont plus accessibles. Le mythe de la star de cinéma, le mythe de la rock star, semblent plus ou moins écroulés.
Est-ce que vous avez la même impression ? Pensez-vous que cette proximité (relative) est meilleure ? Et, d'après vous, à quoi ce changement est-il dû ?

trajen
lieutenant Deacon

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mar 31 Juil - 10:22

Dur de répondre de manière exhaustive et objective à tes questions, car quoi que l'on dise, on trouvera toujours des exceptions, venant soit de l'artiste, soit des fans.

Pour reprendre ce que tu dis, en effet, aujourd'hui les "nouvelles" stars comme les anciennes semblent plus accessibles qu'auparavant. Le sont-elles vraiment ? J'en suis à la fois sûr, tout comme j'en doute. Je m'explique.
Pour les anciens de la musique, ceux qui sont là depuis au moins un quart de siècle, leurs fans, qu'ils soient là depuis le début ou depuis peu, peuvent en lire tellement à leur sujet, et en apprendre tellement, qu'ils peuvent se sentir aussi proches d'eux que des cousins peuvent l'être. Mais après, tout ceci n'est qu'un sentiment. C'est à dire que ça n'est pas parce que tous les fans présents à un concert savent que le dimanche matin leur idole va au PMU qu'ils iront le saluer et bavarder avec lui de tout et de rien. Ils ne le feront pas soit par peur d'aller casser un mythe, soit juste parce qu'on ne va pas parler comme ça à un inconnu.
Ensuite, pour ce qui est des nouveaux, ceux qui sont apparus en même temps que l'explosion d'Internet; pour une grande partie, ils entretiennent des rapports privilégiés avec leurs fans justement par le biais d'Internet. J'ai lu récemment un article d'un artiste qui a bâti sa réputation à travers la toile, et qui se retrouve aujourd'hui coincé entre devoir faire sa musique, ou passer sa journée à répondre à ses fans. Mais là aussi, même si une complicité numérique peut se nouer, lors d'un face à face, les rapports sont plus complexes, et souvent se crée, malheureusement, une hiérarchie au sommet de laquelle se retrouve l'artiste.

Au final, je pense que sous cette apparence d'une meilleure accessibilité, d'un effondrement des mythes, il n'en reste pas moins que pour les fans, leur idole gardera toujours un côté mystérieux voire mystique. Ceci est somme toute normal, car les artistes ne font que protéger au mieux (pour la plupart) leur vie privée. Mais, c'est vrai qu'avec Internet qui facilite toutes sortes de communication, on peut en apprendre encore et toujours plus, jusqu'au point d'en tomber dans un voyeurisme malsain, ou même jusqu'à avoir l'impression de connaître l'artiste comme soi même...
Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mer 1 Aoû - 16:34

Tout dépend de la signification que l'on donne au mot "star"!
J'ai la désagréable impression que maintenant on donne ce qualificatif au premier pékin venu se faire mousser à la télé aux émissions genre starac et cie. Pour moi une star c'est autre chose, et entre autre, quelqu'un qui a une carrière assez étoffée derrière lui avec reconnaissance de l'ensemble de la profession. (mais ma définition n'est p'tet pas exacte)!

Maintenant est-ce que les stars sont plus proches de leur public qu'avant???? je ne crois pas!
Je pense que ceux à qui l'on fait croire qu'ils sont des stars et qui débutent dans le métier n'ont qu'une envie, c'est d'être connus (donc reconnus) et pour cela vont au devant ou tout au moins ne fuient pas les personnes qui les reconnaissent et éventuellement leur demandent des autographes.
Les autres, ceux qui n'ont plus rien à prouver à personne, veulent pouvoir sortir dans la rue en laissant de côté ce qu'ils sont sur scène ou à l'écran.

Faire la une de "ici Paris" ou "France dimanche" ça doit gaver à force!

Je pense également que certaines personnalités aiment jouer avec les paparazzis et la presse en général et aiment étaler leur vie privée, histoire de faire parler d'eux! Est-ce que c'est cela être près de son public???

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Mer 1 Aoû - 23:35

Personnellement, quand je pense à ce qualificatif de star, j'y vois toujours un côté légèrement péjoratif. Pas par rapport aux pseudo-stars d'aujourd'hui (et de demain, aussi, mais ce ne seront pas les mêmes(FO) les noms changent) mais par rapport à leur relation avec les médias. Pour moi, les stars n'existent que sur papier, j'ai l'impression qu'elles sont crées de toute pièce et sans aucun rapport, à part le physique, avec la personne "d'origine". Des icônes, ce qu'elles deviennent par la suite (après leur mort ou leur disparition).
Ca n'empêche qu'il y a une vraie personne derrière. Mais qui est vraiment une star de nos jours ? On dirait que personne ne deviendra un mythe.

Mais, par exemple, Cécé qui est pote avec Purple (désolée, pour le raccourci, bon ben bref) et qui donc passe les après-concerts de Purple au bar avec Purple. Si on avait été dans les années 70, est-ce qu'il aurait pu, et surtout est-ce qu'il aurait eu l'idée d'y aller ? Est-ce que la perception était la même ?

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 2 Aoû - 10:09

Je n'ai strictement aucune idée pour répondre si Cécé aurait pu aller boire un verre (ou plus ah aha ah ) avec Purple dans les '70, mais il est de notoriété publique que par exemple Montand qui est quelqu'un qui a fait une carrière exceptionnelle d'acteur/chanteur (internationale).... (est-ce une star pour autan, ...j'aurais tendance à répondre oui) .... Montand était très proche des gens de son village (parties de boules, apéro etc.... et ça date pas d'hier)
J'ai lu dernièrement un article sur Daniel Auteuil qui lui aussi fréquente régulièrement les gens de son village. C'est un échange entre eux et apparement personne ne l'emmerde ....c'est p'te ce qu'on peut appeler le respect!

Je crois que les gens "publics" ne deviennent "people" que lorsque leurs frasques font vendre...ceux qui n'ont plus rien à prouver à personne on leur fiche la paix. Un bémol cependant, je pense que certains types de rapports sont possibles lorsque les "vedettes" vivent dans des petits villages mais à la ville certaines choses ne seraient pas possibles.

Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 2 Aoû - 19:35

si j'aurai peu allez boire un verre avec eux dans les septantes....réfléchissez je n'étais pas encore né. kriek

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   Jeu 2 Aoû - 22:08

Je pensais que pour une fois tu éviterais de relever ça ... Tant pis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites réflexions musicales.   

Petites réflexions musicales.
Page 1 sur 1