MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
Mort du dictateur Pinochet Vote_lcap61%Mort du dictateur Pinochet Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
Mort du dictateur Pinochet Vote_lcap6%Mort du dictateur Pinochet Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
Mort du dictateur Pinochet Vote_lcap17%Mort du dictateur Pinochet Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
Mort du dictateur Pinochet Vote_lcap17%Mort du dictateur Pinochet Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Mort du dictateur Pinochet EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Mort du dictateur Pinochet EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Mort du dictateur Pinochet EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Mort du dictateur Pinochet EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Mort du dictateur Pinochet EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Mort du dictateur Pinochet EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Mort du dictateur Pinochet EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Mort du dictateur Pinochet EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Mort du dictateur Pinochet EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort du dictateur Pinochet

Aller en bas 
+2
Jéjé Fairy King
Mister bad guy
6 participants
AuteurMessage
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:08

L'ex dictateur Chilien Augusto Pinochet vient de décéder aujourd'hui. Son régime:

Selon la Commission chilienne sur la prison politique et la torture (rapport Valech, 2004), Pinochet est responsable de l'arrestation arbitraire de 33 221 personnes entre 1973 et 1990, dont 27 255 reconnues victimes de prison politique et de torture. Les disparus liquidés sont au moins 2 279 (rapport Rettig, 1991) mais le vrai chiffre peut se situer autour de 3.000. Enfin, environ 200 000 personnes ont été contraintes de fuir le pays. Pinochet proclamera publiquement : « Pas une feuille ne tombe au Chili sans que j'en sois averti ».

En 1980, il fait approuver par 67% des électeurs une nouvelle constitution qui lui accorde un mandat de 8 ans en tant que président de la république


En 1988, il demande un nouveau mandat par le biais d'un référendum. À cette occasion, tous les partis politiques peuvent s'exprimer. Soutenu par tout un nombre d'organisations internationales et de pays, le camp du non à Pinochet rassemble 53% des électeurs alors que le général n'en rassemble plus que 45 %.réf. nécessaire

Bon gré, mal gré, il organise alors la transition démocratique qui aboutit en mars 1990 à l'intronisation du démocrate chrétien Patricio Aylwin comme président de la République. Le général Pinochet reste alors encore pendant sept ans chef inamovible des armées et en profite, à ce titre, pour parcourir le monde de la Chine à la Russie.


En 1990, la commission vérité et réconciliation rapporte que le régime du général Pinochet a fait près de 2 279 morts et disparus alors que 130 000 personnes ont été arrêtées pour des raisons politiques

Plusieurs procès ont été lancés contre Pinochet et aucun ne peu abboutir si bien que celui-ci est mort libre et sans avoir payer ses crimes.



Je sais que c'est un sujet sensible mais je crois qu'il est important d'en parler et de ne pas se voiller la face pour ne plus que des régimes comme cela existent encore. Donc j'aimerai qu'on ai un débat "intelligent" pour une fois, donc tout propos non fondé sera supprimé directement. Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:10

j'ai vu ça, encore un qui se défile......après milosevic.

Il faut savoir que ces hommes ont toujours des partisans. Et que la communauté internationale a trainé, bien trainé, contre cet homme

IL y a pas mal d'exilé chiliens en france, yen avait un dans mon lcyée, un prof d'espagnol.

Attention, n'oublions pas que ce genre de dictature a également existé en Argentine, et que la CIA est certainement derrière otut ça.


Une dernière pernsée pour Salvadore Aliende, président qui s'est suicidé lors du coup d'état de pinochet le 11 septembre 73


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:12

pas d'accord, c'est la meilleure nouvelle qu'on n'ait pas vue depuis longtemps, mais ça vaut vraiment pas le coup d'user de l'encre pour ce type



desolée
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:13

tu penses au milliers de familles à qui on a elnlvé un membre et qui attendait la justice depuis si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:20

mais justement !

c'est pas en parlant de cet ordure que vous allez faire justice. Laissez faire les gens dont c'est le métier
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:32

mais puiqu'il est mort!!! il vont pas juger un cadavre!
Revenir en haut Aller en bas
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:44

sauf qu'il etait pas tout seul à mon avis, a triste histoire qui se repète



hitler non plus il etait pas tout seul

bon, on parle d'autre chose svp
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:45

oui eh bien d'après ce que j'ai entendu, ces accolytes (surement pas tous) font l'objet d'une procédure. Il n'en demeure pas moins que lui, il est mort de mort naturelle, sans avoir été jugé pour ces crimes
Revenir en haut Aller en bas
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 22:48

mais les autres seront jugés.................

tu préfère pas être à ta place qu'à la sienne............


qu'à tous ces enfoirés qui ont vécus soit disant planqués, moi je dirais terrés, en amérique du sud il y a pas si longtemps de ça................
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 23:06

Jéjé Fairy King a écrit:
oui eh bien d'après ce que j'ai entendu, ces accolytes (surement pas tous) font l'objet d'une procédure. Il n'en demeure pas moins que lui, il est mort de mort naturelle, sans avoir été jugé pour ces crimes

Bah nous on avait bien Papon, qui, bien qu'il ait été jugé, n'a pas fait fait de tôle!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyLun 11 Déc - 23:37

ca revient au même, il fera pareil, et je serais autant dégouté quand il crèvera
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyMar 12 Déc - 0:04

Papon a été reconnu coupable de crimes contre l'humanité.....c'est quand même pas rien.... et c'est inconcevable que cet "homme" ne finisse pas sa vie en prison, mais dans une propriété luxueuse de Seine et Marne!

Pour Pinochet, je pense que les familles de ses victimes auraient aimé qu'il y ait un procès! Les réparations commencent pas cela, et ensuite elles peuvent faire leur deuil. C'est important que ce soit reconnu par tous.

Petite réflexion perso....je ne pense pas que le monde actuel soit complètement à l'abri d'un autre Pinochet ou d'un autre Hitler. Des régimes totalitaires il en existe encore, et dans les générations futures ça existera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyMar 12 Déc - 0:21

oui, on est comme assoupi dans notre démocratie, au sein d'une europe en paix, et on se rend pas compte..........................
Revenir en haut Aller en bas
Madininian Rhapsody
king mercury
Madininian Rhapsody


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, Martinique, France
Date d'inscription : 07/11/2006

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyMar 12 Déc - 2:15

Dommage pour les familles des victimes qu'il soit pas jugé. Quant au bonhomme, c'est pas moi qui le pleurerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://pauldu972.skyblog.com
Johanny
capitaine Bohemian
Johanny


Nombre de messages : 207
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/11/2004

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyMer 13 Déc - 16:50

Mouai, j'ai rien envie de dire sur ce type :/
Revenir en haut Aller en bas
Madininian Rhapsody
king mercury
Madininian Rhapsody


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, Martinique, France
Date d'inscription : 07/11/2006

Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet EmptyMer 13 Déc - 18:58

On peut dire ce qu'on veut sur lui maintenant, il ne va pas nous arrêter pour opposition au régime Mort du dictateur Pinochet Disturbe



(et de 500 Mort du dictateur Pinochet Disturbe )
Revenir en haut Aller en bas
http://pauldu972.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mort du dictateur Pinochet Empty
MessageSujet: Re: Mort du dictateur Pinochet   Mort du dictateur Pinochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du dictateur Pinochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort du fils de Mandela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: En dehors de Queen :: Rubrique foure tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser