MAGIC FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
61%
 61% [ 11 ]
poissons
6%
 6% [ 1 ]
volailles
17%
 17% [ 3 ]
végétariens
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Mar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Mar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Mar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Ven 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Ven 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Sam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Jeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Sam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Mer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?

Partagez | 

Coups de coeur

AuteurMessage
The Liar
Modérateur
The Liar

Féminin

MessageSujet: Coups de coeur   Dim 14 Mai - 12:36

(merci Tartine)
Dans ce topic, postez des petites chroniques, pour faire découvrir le groupe que vous aimez, l'album dont vous ne pouvez pas vous passer ... et si c'est possible de nous faire écouter, allez-y (ou mettez un lien).
Voilà, amusez-vous bien !

The Liar
Modérateur
The Liar

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Dim 14 Mai - 12:58

Alors je commence. (applause ah aha ah )

Les Ramones.
Les Ramones viennent de Forest Hill, banlieue de New York (U.S.A.). A l'origine, le groupe est composé de Douglas Colvin à la basse et au chant, John Cummings à la guitare et Jeffry Hyman à la batterie. Tommy Erdelyi, un ami de John, décide d'être leur manager. Ils s'essayent aux reprises de leurs idoles (New York dolls, Stooges, Who), mais, ne parvenant pas à égaler, ou même approcher, les originaux, ils décident de jouer leurs propres compositions. Ils adoptent tous le nom de "Ramone", inspiré du pseudonyme de Paul McCartney au temps des Silver Beetles.
Au bout de quelque temps, la composition du groupe change : Dee Dee (Douglas) a laissé sa place de chanteur à Joey (Jeff) ; malgré de nombreuses auditions, ils ne dénichent aucun batteur capable de jouer comme Tommy le souhaite, aussi passe-t-il derrière les fûts. (à noter qu'à cette époque, Tommy n'a jamais joué de batterie, Johnny ne connaît pas plus de trois accords, Dee Dee doit se contenter de suivre à la basse les lignes de guitare et Joey, de l'avis de beaucoup de gens, ne chante pas très bien )
En 1974, le groupe décroche un engagement au CBGB (personne d'autre ne voulait d'eux) ; en ce temps de rock virtuose et lisse, les Ramones sont une vraie claque dans la gueule : on aime ou on déteste, on ne peut pas rester indifférent (et d'ailleurs, énormément de gens détestent).
1975, ils enregistrent une démo qui sera refusée partout, excepté chez Sire Records, un label indépendant qui accepte de signer le groupe. L'album, intitulé Ramones (original ), sort en avril 76 ; 13 chansons pour un peu moins de 30 minutes. C'est un échec commercial, comme le seront tous les autres ; le groupe commence à tourner en dehors de New York. Parfois ils sont accueillis par un public en délire, parfois par des jets de bouteilles et des doigts d'honneur... Mais en Angleterre, on les acclame, et après leur passage à Londres de nombreux groupes se monteront, comme les Clash ou les Sex Pistols.
En octobre, ils commencent à enregistrer Ramones Leave Home, qui sortira en janvier 77. Celui-ci est légèrement plus pop, mais dans la même veine. L'année suivante, c'est Rocket To Russia, pas plus de succès commercial, mais les critiques aiment et parlent du "meilleur album de l'année et peut-être le plus drôle de tous les temps". En 79 paraît It's Alive, enregistré au Rainbow Theatre à Londres.
Mais Tommy a décidé de quitter le groupe ; bien évidemment les opinions divergent, il ne supporte plus les tournées et veut se consacrer à la production, il ne se sent pas à sa place dans le groupe, il devient claustrophobe ... Son remplaçant sera Mac Bell, qui a joué entre autres avec Richard Hell.
Road To Ruin sort, moins bubble-gum, plus radical, qui divise les critiques mais n'apporte pas plus de ventes. Les Ramones jouent dans le film "Rock'N'Roll High School", composent quelqhues morceaux pour la B.O., enregistrent un nouvel album avec Phil Spector.
End Of The Century sera le plus controversé, Spector ajoute des synthétiseurs, d'autres musiciens, un grand orchestre (!) ; les rapports avec le groupe sont tendus, Johnny ne supporte pas ses méthodes, Dee Dee ne supporte pas Spector, seul Joey réussit à s'accomoder de la situation.
Deux autres albums suivent, puis le groupe décide de se séparer de Marky, dont l'alcoolisme pose de plus en plus de problèmes (il a raté un concert car trop bourré pour monter dans l'avion ) ; il sera remplacé par Richie. Qui part à son tour, en 87, pour une histoire relative à l'argent des tee-shirts. Heureusement, Marky a suivi une cure de désintox et peut reprendre sa place. Dee Dee sort un album de rap, puis quitte les Ramones en 89 (bien sûr, comme pour Tommy, les raisons divergent largement suivant à qui on pose la question ah aha ah ). Johnny engage à sa place un ex-GI, CJ. Le groupe s'absente des studios pendant trois ans, sans bien sûr stoppper les tournées ; en 92 paraît l'album Mondo Bizarro. Dans le magazine américain Spin, les Ramones sont cités comme un des sept groupes les plus influents de tous les temps. L'année suivante sort Acid Eaters, un album de reprises, puis malgré le "renouveau" du genre, c'est Adios Amigos, dernier album, dernière tournée.

En 2002, les Ramones sont introduits au Rock'n'Roll Hall of Fame ; trop tard pour Joey, mort en avril 2001 d'un lymphome (pour l'anecdote, lorsque sa maladie avait été diagnostiquée, en 95, les médecins lui donnaient entre 3 et 6 mois à vivre) ; son album solo sortira, à titre posthume. Dee Dee décède en septembre 2002 (overdose d'héroïne), Johnny un an plus tard (cancer de la prostate). Seuls reste donc comme membre fondateur des Ramones Tommy, qui continue dans la musique.

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu .
Albums ou titres conseillés : je n'ai pas pu écouyter beahucoup d'albums, mais je conseille fortement Ramones et Leave Home.
Quelques liens :
https://www.youtube.com/watch?v=rOlAc-jRxUI : Cretin Hop live
https://www.youtube.com/watch?v=uBUTye2FGpo : clip I Wanna Be Sedated
https://www.youtube.com/watch?v=MWHAL_q1ne8 : Judy Is A Punk live, c'est juste pour montrer ce que c'était au début ; dans le dvd "End Of The Century", il y a une vidéo excellente de la même époque il me semble , où Joey annonce une chanson, Tommy clame qu'il veut en jouer une autre, ce à quoi Dee Dee répond qu'il veut jouer celle qui était prévue, donc Johnny tranche en disant qu'on suit la majorité ...

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Dim 14 Mai - 13:39

et bon appétit bien sur rzrzrgyerzezrrz
The Liar
Modérateur
The Liar

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mar 16 Mai - 18:04

Merci, c'était très bon.
Tiens, au fait, est-ce que quelqu'un possède le Rock&Folk numéro 413 (janvier 2002) qui contient justement une bio des Ramones ? Je l'ai eu d'occasion, et il me manque les pages 65 à 68, est-ce que quelqu'un serait en mesure de me les scanner s'il vous plait ?

Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mar 16 Mai - 19:20

je l'ai pas perso, mais je sais que rock and folk n'est pas vraiment une référence en matière de critiques rock.
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mar 16 Mai - 19:54

rock'nfolk = Je lèche les bottes de certains artistes, j'en détruit d'autre, sans vraiment savoir pourquoi....

Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mar 16 Mai - 20:10

Jéjé Fairy King a écrit:
rock'nfolk = Je lèche les bottes de certains artistes, j'en détruit d'autre, sans vraiment savoir pourquoi....

ouaip exact
The Liar
Modérateur
The Liar

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mar 16 Mai - 21:56

Bah ui j'ai remarqué, mais c'est juste pour cet article : c'est grâce à ça que j'ai connu les Ramones, et en plus dans tous les numéros que j'ai pu récupérer, les pages qui m'intéressaient ont été déchirées !
Bien, en plus, tu te dis "y a un problème, là, on parle plus du même groupe ?!", et en fait tu t'aperçois que les pages ont été déchirées bien au niveau de l'agrafe ! t't'tef8z7f4z54 Même dans ceux de la bibliothèque ! C'était le coup de gueule du jour, désolée.

Tartine
Modérateur
Tartine

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mer 15 Nov - 15:05

Delphine tu as pu trouver ce que tu cherchais depuis le temps???

The Liar
Modérateur
The Liar

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mer 15 Nov - 17:06

Nein.

Tartine
Modérateur
Tartine

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mer 20 Déc - 15:56

Je viens de lire sur un forum que c'était officiel que JSS était devenu le nouveau chanteur de Journey.....qui connait ce groupe???? cette association va tenir la route????

Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mer 20 Déc - 20:01

pour un groupe qui s'apelle journey, vaut mieux que ça tienne la route

Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mer 20 Déc - 21:07

oui j'ai entendu aussi mais bon avec Jeff faut pas s'attendre à ce que cela dure des siècles cette collaboration.
Tartine
Modérateur
Tartine

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Mer 20 Déc - 22:40

pourquoi???

Tartine
Modérateur
Tartine

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Jeu 21 Déc - 10:49

Je viens de repasser sur le forum en question, et ils ont l'air de dire que l'arrivée de Soto est un vrai nouveau départ pour Journey, mais que c'est la mort annoncée de Talisman, l'ancien groupe de JSS.
Je n'ai pas honte de dire que je ne connais aucun de ces 2 proupes, mais eux, les trouvent excellents!
J'aimerais bien qu'il poursuive une carrière solo en parallèle!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coups de coeur   

Coups de coeur
Page 1 sur 1