MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
Le concert du siecle Vote_lcap61%Le concert du siecle Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
Le concert du siecle Vote_lcap6%Le concert du siecle Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
Le concert du siecle Vote_lcap17%Le concert du siecle Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
Le concert du siecle Vote_lcap17%Le concert du siecle Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Le concert du siecle EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Le concert du siecle EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Le concert du siecle EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Le concert du siecle EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Le concert du siecle EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Le concert du siecle EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Le concert du siecle EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Le concert du siecle EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Le concert du siecle EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le concert du siecle

Aller en bas 
+4
Jéjé Fairy King
magic sam
Mister bad guy
Tartine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 20 Jan - 16:08

Hier, 19 janvier 2006, restera une date clef !

19H35 .....
Pas encore beaucoup de monde dans la salle, mais , la scene etant reculee au maximum, on peut imaginer qu'il va y avoir entre 8000 et 9000 personnes, contenance maximale de la salle (chiffre qui me sera donne en fin de concert : 8500). Premiere grosse surprise car a Lyon, en semaine et pour un concert de hard rock, c'etait pas gagne.

En attendant les musiciens du groupe de premiere partie (Sed Lex), "doctor doctor" de MSG sortait des enceintes. La soiee s'annnoncait bien !

20H00, entree de Sed Lex. Premiere claque !
Malgre un son ...... bizarre, trop sature, basse trop presente (etait-ce du a ma position - en face du bassiste- ou au reglages ?), une prestation du tonnerre. Une prestation de professionnels (je ne connais pas toute leur concertographie). Un chanteur avec des intonnations de Bon Scott (pour les aigus), avec une maniere de "chauffer" la salle tres efficace.
La basse a 6 cordes faisait un bruit assourdissant, mais ne cachait en rien les riffs meurtiers d'un guitariste de tres grand talent
Quand au batteur, un style bien a lui, d'une tres grande efficacite, meme si le son de la Tama ne me convenais pas ........ histoire de gout perso ........
D'ailleurs , Jack Bauer n'a pas sauve le monde (allusion du gratteux de Sed Lex) ........... mais c'est un blondinet a reussi a redorer le blason d'une legende ........... voir la fin du post .........

Apres cette excellente premiere partie, le ton etait donne ......... ca allait "dechirer grave" [expression entendue de la bouche d'un mome qui devait avoir dans les 13/14 ans ........... comme quoi, y'a encore des gens qui savent donner une bonne education musicale a leur progeniture lol ).

Une fois la scene debarrassee des instruments de Sed Lex, le drapeau Anglais qui recouvrait la magnifique Pearl de Ian Paice fut enleve. La batterie fut alors illuminee de rouge et de bleu ........

Soudain, extinction des lumieres ........ et entree de la legende Purple.
A ce moment la, j'avoue, j'etais a des annees lumieres d'imaginer la claque que j'allais prendre ......... et pourtant .........

Petite anectode marante (sur le coup) : Un gros bonhomme (le tech drums) s'assoit derriere la batterie de Paice, et des cris, applaudissements et sifflements montent du public ......... et mon voisin de devant prends une photo en disant a sa compagne que Ian Paice avait grossi ......... je l'ai un peu decu en lui disant que c'etait pas lui ........ 1 minute apres, un mec (le guiatr tech) arrive devant (les immences) pedales de Morse, et rebelote ......... re photo........... et le meme mec dit que c'est Blackmore ........ et re-deception ............

Entree des Purple, et, derriere la scene, un rideau representant la pochette de "Rapture of the Deep", dernier opus du groupe.

Gillan : style "vieux beau" dans sa grande chemise blanche de debut de concert, pieds nus (comme d'hab ......... d'ailleurs, y'a le moussieur qu'a fait le menache avant l'entree en scene ......... lol ). Que dire sinon que le papy tient une peche d'enfer, sa voix n'a rien perdu de sa superbe. Seul petit truc que je lui reproche souvent ........ faudrait qu'il arrete de faie mumuse avec son tambourin ........ avec le barrouf que font les autres, il sert a rien le tambourin lol

Glover : Enorme prestation, un solo de basse qui va bien , bref, fidele a lui meme ! Enorme bassiste ! De plus, il a lance ses mediators dans le public et j'en ai attrape un ....... je savais pas qu'on pouvait jouer avec des med's aussi souples ........

Airey : Sa qualite de jeu est toujours aussi excellente, mais a l'occasion, il faudra lui faire parvenir la partition de la Marseillaise ......... parce que ......... bonjour les canards ........
D'un autre cote, jouer un air qu'on connait pas avec un verre dans la main ....... c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Paice : Un mini solo, pas assez long, mais le style du bonhomme es fabuleux ! On pouvait admirer le toucher sur les deux grands ecrans situes de chaque cotes de la scene ....... et images vues du dessus de la charley ........ ca restera toujours un maitre !
Lui aussi a lance deux paiers de baguettes dans le public ......

J'en arrive a Morse, mais avant, assoyez vous confortablement, si vous voulez eviter tout accident ........

Ca y est ? confortablement installe ?

So ........ Let's do it .......

Morse : Bien qu'ayant quelques a pioris sur la facon de jouer du beau gosse (a prioris justifies), j'etais dans un etat d'esprit ou j'allais enfin definitivement clore mon "dossier" Steve Morse en me disant que j'allais pouvoir le detruire et le bannir a jamais de mon "repertoire" rock.
Ben non !
La plus grosse claque de la soiree, c'est a lui que je la dois !
Son jeu a completement change, a tel point, qu'a certains moments, je fermais les yeux, et on aurait carrement dit que c'etait Blackmore. Les riffs de Smoke on the water, Lazy, Space truckin' ........... bref, tout ce que j'ai pu dire sur Morse, je le reconsidere maintenant. Il s'amuse avec le public, joue presque comme un dieu (n'allons pas trop vite en besogne "comme meme" Laughing ....... ), tout en exhibant sa magnifique Fender rose fuschia.
Il a joue en faisant glisser le mediator sur les cordes, en tappant sur les cordes a la facon d'Eddie Van Halen ........ bref, jeu varie, hyper efficace, une tres grande purete de jeu et de son.
Comme vous l'aurez compris, et comme il parait que seul les imbeciles ne changent pas d'avis (generalement, on dit ca pour se rassurer lol ), le blondinet a fait un saut extraordinaire dans mon estime ! Pourvu que ca dure !
Encore un qui lance ses meds ...........

La set list :
Pictures of Home
Things I Never Said
Wrong Man
Ted the Mechanic
Living Wreck
Rapture of the Deep
Back To Back
Before Time Began
Contact Lost
Well-Dressed Guitar
Lazy
Keyboard Solo
Perfect Strangers
Junkyard Blues
Sometimes I Feel Like Screaming
Space Truckin
Highway Star
Smoke on The Water
Kiss Tomorrow Goodbye
Black Night


Les interpretations etaient toutes de tres haute qualite.

Pour finir, je conseillerais a tous les Parigots de se rendre au Zenith en Juin pour (enfin) admirer une vraie legende du rock, un groupe qui a retrouve ses plus belles couleurs, son lustre d'antan, et j'espere sincerement que le cap ne changera pas ! Y'a pas a dire, passer une soiree comme ca, ca mets du soleil dans la tete ........ et on en a bien besoin en cette periode hivernale !
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 20 Jan - 18:16

'tain..... il s'est lâché Papi!!!!! rzfzzrzgffzfedf guitare rzfzzrzgffzfedf guitare
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 20 Jan - 22:27

ouip ça devait êrtre top comme concert, c'est con que j'ai pas ma place pour Bruxelles. Mais bon allez je vais quand même voir Plant dans 2 mois Smile vin
Revenir en haut Aller en bas
magic sam
Modérateur



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 04/10/2004

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 22 Jan - 12:18

Tartine a écrit:
'tain..... il s'est lâché Papi!!!!! rzfzzrzgffzfedf guitare rzfzzrzgffzfedf guitare

Bouh, le vilain copieur !! Razz
Il a piqué cette chronique sur le QD ! Twisted Evil








































Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyLun 23 Jan - 13:42

bah..c'est un peu normal qu'il le poste partout son compte rendu..... pour une fois qu'y a quelque chose qui lui plait et qu'il le dit......... Le concert du siecle Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 3 Fév - 0:16

C'est marrant....tu parle pas du petit jeune que t'as attendu.... Le concert du siecle Cingle2_
(non non je cherche pas les coups! pose cette bate de base ball!)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyJeu 2 Mar - 0:24

Juste pour dire à eric qu'en matant une vidéo (HUSH par le mark II, spécial, mais parfait!) j'ai remarqué que les ploucs qui faisaient le signe satanique paskils avaient rien d'autre à faire de leurs mains n'est pas une exeption lyonnaise! ca fait longtemps que le pourpre se paye ca!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 3 Mar - 1:20

et puisque je suis pour la parité inter-forum, vous avez droit a ceci aussi! Le concert du siecle Disturbe

Le concert du siecle Dpconcert29fh
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 3 Mar - 13:27

'§'tgf§è(!ighbi '§'tgf§è(!ighbi
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 3 Mar - 16:50

Tartine a écrit:
'§'tgf§è(!ighbi '§'tgf§è(!ighbi

eb version traduite Le concert du siecle Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 3 Mar - 18:10

oui, c'est plus lcair comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
The Liar
Modérateur
The Liar


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyVen 3 Mar - 20:08

C'est quoi exactement le signe satanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 4 Mar - 0:45

les signes de la main que tu vois sur la photo, représentant satan avec ses cornes!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 4 Mar - 1:30

Jéjé Fairy King a écrit:
les signes de la main que tu vois sur la photo, représentant satan avec ses cornes!

sauf qu'on a pas la photo marteau
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 4 Mar - 15:51

bah si, la photo avec papy dessus, tu la vois pas??
Revenir en haut Aller en bas
Madininian Rhapsody
king mercury
Madininian Rhapsody


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, Martinique, France
Date d'inscription : 07/11/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 25 Nov - 6:45

pourquoi vous l'appelez papy ? Le concert du siecle Disturbe c'est un p'tit vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pauldu972.skyblog.com
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 25 Nov - 12:13

ben oui, pas loin



Le concert du siecle 1164445996
















Le concert du siecle Bonhomme-orange-marche
Revenir en haut Aller en bas
Johanny
capitaine Bohemian
Johanny


Nombre de messages : 207
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 26 Nov - 14:03

Madininian Rhapsody a écrit:
pourquoi vous l'appelez papy ? Le concert du siecle Disturbe c'est un p'tit vieux ?
Je dirais "grabataire", mais après on va dire que je suis méchante fzrzefcf
Revenir en haut Aller en bas
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 26 Nov - 14:12

t'exagère, il fait pas encore pipi au lit


(quand il pense à changer sa poche)

































Le concert du siecle Panneau31
Revenir en haut Aller en bas
Madininian Rhapsody
king mercury
Madininian Rhapsody


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, Martinique, France
Date d'inscription : 07/11/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyLun 27 Nov - 2:06

Ben les papys retombent en enfance. C'est vrai quoi, ils portent les culottes de quand ils avaient 6 mois... Le concert du siecle Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
http://pauldu972.skyblog.com
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyLun 27 Nov - 11:01

et ce concert du siècle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyLun 27 Nov - 13:49

c'était le concert du siècle, mais il va peut être se faire détroner la 30 mars ah aha ah
Revenir en haut Aller en bas
Madininian Rhapsody
king mercury
Madininian Rhapsody


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, Martinique, France
Date d'inscription : 07/11/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyMer 29 Nov - 3:03

Par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pauldu972.skyblog.com
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyMer 29 Nov - 19:47

par eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 13 Jan - 22:55

Mister bad guy a écrit:
ouip ça devait êrtre top comme concert, c'est con que j'ai pas ma place pour Bruxelles. Mais bon allez je vais quand même voir Plant dans 2 mois Smile vin

cécé, que dirais tu d'y aller le 30 mars? visiter la belle vile de grenoble!

Rien à eniver à paris, on a une bastille nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptySam 13 Jan - 23:00

Jéjé Fairy King a écrit:

cécé, que dirais tu d'y aller le 30 mars? visiter la belle vile de grenoble!

vu la route que ça va te faire pour y aller Jéjé, tu peux te mettre en chemin dès le 28 (pour essayer d'être à l'heure)
Pis si su y croises le Vieux, tu nous fait un topo....pas du concert , on s'en fout, mais sur le Vieux......s'il ressemble à sa photo par exemple, s'il fait vraiment son age..... enfin tout quoi.....!) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 14 Jan - 0:56

lol mamie chérie t'es à côté de la plaque!

ça fait longtemps que cécé à prévu de venir à grenoble pour ce concert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 14 Jan - 1:58

le problme c'est pas avec Cécé......c'est avec toi.....un déplacement de Grenoble à Grenoble....t'es pas rendu! Le concert du siecle Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 14 Jan - 12:29

non t'inquiète, ya un train direct!
Revenir en haut Aller en bas
ready freddie
general Taylor



Féminin
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 18/06/2006

Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle EmptyDim 14 Jan - 15:09

et les critiques de DP divergent selon les forums que tu frequentes, c'est assez marrant de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concert du siecle Empty
MessageSujet: Re: Le concert du siecle   Le concert du siecle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concert du siecle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: En dehors de Queen :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser