MAGIC FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
61%
 61% [ 11 ]
poissons
6%
 6% [ 1 ]
volailles
17%
 17% [ 3 ]
végétariens
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Mar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Mar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Mar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Ven 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Ven 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Sam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Jeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Sam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Mer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?

Partagez | 

concerts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mar 7 Aoû - 9:06

Merci pour ce pitit compte rendu Cécé! Si j'avais été en S&M, je serais allée les voir, on aurait fait le concert ensemble...c'était où précisément??? y'avait beaucoup de monde??? des touristes? des gens spécialement venus pour eux??? C'était la première fois que tu les voyais en concert????? (si j'em***** avec mes questions, tu le dis ....!Mr.Red)

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 7 Aoû - 10:07

Super review.
Eh, et si on organisait un énorme festival à Disneyland, qui serait du coup envahie de méchants chevelus ? ah aha ah

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mar 7 Aoû - 13:53

Ce soir concert de reprises de Queen sur le port de Jard rêveur coeur3 coeur1
ça va être les grandes retrouvailles avec Kris et Phil et sans doute sortie des agendas pour lister les prochaines prestations dans divers bars de Vendée..... c'est de bonne augure tout ça....vivement ce soir.....!!!!!

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 7 Aoû - 13:54

tu nous dirais tout ça!

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mer 8 Aoû - 9:37

'tain la soirée d'hier commençait mal..... panne de train en rentrant de Nantes, retard de plus d'1h, quelques bonnes averses en soirée qui me laissaient craindre l'annulation du concert, et une fois rentrée le soleil revenu, le tel n'a pas arrêté de sonner cage grrrrrrrrrrr .... bref 1/2h de retard au concert!

En approchant au début je n'avais que le son, j'étais trop loin pour les apercevoir et ma première réflexion a été de me dire que Phil (le grateux) avait fait d'énormes progrès (moi qui n'y connais rien, j'avais remarqué)!
Erreur! ..... ce n'était plus lui, il était remplacé par un gars très jeune (Axel) (18/20 ans) qui a joué comme un dieu!
Kris (de plus en plus sexy en vieillissant I love you )toujours aussi fabuleux au chant (et le public ne s'y trompe jamais....à chacun de leur concert, c'est le même accueil et le même succès) cheers
Quand je suis arrivée ils étaient sur Somebody To Love, et ensuite dans le désordre tout le GHII, Don't Stop Me Now .... enfin tous les grands classiques avec une petite pause vocalises qui marche toujours bien pour faire déconner le public Very Happy, et un solo de Vai par le petit Axel qui l'a joué à la perfection!
La bouse c'est le Kris qui nous l'a faite en massacrant Bo Rhap.... c'est terrible, je ne l'ai jamais entendu la chanter correctement!Evil or Very Mad

Kris ajoute toujours un peu d'autres groupes.... Kiss (I Was Made For Lovin'You), Scorpions (Still Lovin'You) (dédi à mon chéri Embarassed ), Toto (Hold The Line) et même un M. Jackson (il en faut pour tous les goûts) ..... un jeune boutonneux bien en chair n'a pas résisté à venir faire la chorégraphie .... il le faisait tellement bien qu'on était tous pliés!

Voilà.... malgré la demi-heure de loupée, j'en ai quand même eu 2h....2h de magie et de bonheur pour les oreilles (et les yeux)
Si ce groupe passe un jour par chez vous, n'hésitez pas...foncez! ils sont bluffants!
Ils ne cherchent pas à imiter, ils reprennent juste leurs titres à merveille!

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Lun 20 Aoû - 17:34

cheers Le 2 octobre prochain est prévue la sortie d'un nouvel album de Môssieur Bruce Springsteen avec le E.Street Band.....sortie qui sera suivie d'une tournée (notamment en France) ! Cette tournée sera la dernière avec l'ESB au complet (17 décembre à Bercy)!
Je crois que tout le monde s'en fout ici, mais si certains avaient envie de voir sur scène le ESB au grand complet, faut vraiment en profiter! cheers

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Lun 20 Aoû - 17:44

Je ne connais pas trop Springsteen.
Par contre, quel est le nom du groupe cité plus haut, ceux qui font surtout des reprises de Queen ? J'ai peut-être mal lu, je ne l'ai pas trouvé.

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mar 21 Aoû - 9:17

C'est "INNUENDO!"

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Lun 19 Nov - 23:16

bon, j'iamgine que sur le forum ad hoc ça passera inaperçu, alors, à tout à hasard:

C'est donc par un froid et gris après-midi parisien que je me retrouve, emmené par un ami très cher que je venais de retrouver après 5 ans de séparation, devant les fameuses lettres rouges de l’Olympia. La soirée précédente était mémorable, fort bien, mais cela ne s’arrêtait pas là, et je m’attendais à entendre résonner pour la troisième fois les peaux de Ian Paice en signe de début de concert. J’ouvre ma veste afin de laisser entrevoir le t-shirt, car, héhé, ce soir, c’est entre gens du forum que ceux-là se passe. Et le t-shirt est une chose très utile, car peu de temps après moi en voilà des qui arrivent, dont mon « taxi » post-concert, Stormbringer74, dont la bonhomie dans le monde réel est aussi forte que sur le net. Un poids en moins je sais comment rentrer chez le collègue ! Les forumiens commencent à affluer, il faut les présentations, les discussions commencent à s’engager. Arrive enfin le boss, que j’imaginais pas du tout comme ça (faut dire que son avatar n’en dit pas grand-chose sur son physique), notre John national arrive aussi à la queue, et ce n’est que plus tard que Cédric alias Mister Bad Guy que j’attendais avec impatience arrive ! (nous avions fait Grenoble ensemble).

Et les discussions, il en fallut : les portes restent désespérément fermée et nous grelottons tous ensemble, ça commence à râler, 30 minutes de retard sur l’ouverture, nous sommes transis mais, sans crier gare, la queue avance soudain ! Délivrance.

Pas de fouille ! On passe une porte, une deuxième, un couloir menant à une porte menant à un escalier menant au bar et à l’entrée de la salle. J’essaye de bien me placer au milieu, pou une fois. Puis je me rend compte que j’ai faim, je vais me cherche un « sandwich » et reviens. Encore quelques discussions avec d’autres membres. Je note que la scène est plus restreinte qu’à Lyon ou Grenoble, ce qui n’est pas plus mal. Changement niveau clavier pour Airey : ce n’est pas le Kurhzweil (pas sur de l’aurteaugraffe) sur le Hammond, et cette fois-ci la Pearl de Paice n’est pas soigneusement recouverte d’un drapeau du Iounaïted Quingdôme. Puis… arrivent Café Bertrand…

Alors, franchement, Café Bertrand, [ce passage a été supprimé par la Commission Internationale Anti-Répétition] Voilà franchement ce que je pense de ce café-là !

Une petite voix off inutile nous annonce un entracte de 20 minutes, plus qu’acceptable, et au moins nous sommes au chaud. Enfin, les lumières s’éteignent, la musique d’intro sur le thème de rapture, la pression qui monte, et le fameux départ de Ian Paice !

Et franchement, je ne comprends pas les râleurs, ce fut un très bon concert ! Ok le son pas génial, mais étant donné qu’à Lyon j’étais côté Morse (beaucoup trop de gratte) et à Grenoble côté Glover (beaucoup trop de basse,) c’était la première fois que j’entendais aussi bien. Perfs musicales : Ok, des petits ratages pour Morse et Airey, et Gillan m’a donné l’impression de vouloir tout donner au début et de vite s’essouffler ! Quelqu’un a-t-il au moins remarqué que le Pictures of Home de ce soir là était parfait au chant ? Paicey est exceptionnel, Glover est superbe. Vient maintenant le côté jeu de scène. N’ayant vu que la Mark actuelle, et seulement deux concerts auparavant, je ne suis pas une référence, mais, même avec les divers vidéos, je n’ai JAMAIS VU CA ! Gillan, bien qu’essouflé, est en grande forme physique, espiègle, il interagit avec le public, il se donne un max ! Steve Morse aussi m’a bien surpris à ce niveau là ! Glover, lui ne me surprend plus, car, après tant d’années resté collé à côté des fûts de Paice, c’est une vraie bête de scène ? Malade, ais-je lu ? Il fallait vraiment le savoir, il va galoper un peu de partout, retrouver Airey, Morse…

Viens maintenant la question ambiance : là, ce fut un tantinent long à démarrer, mais, à parti du milieu du set, à peu près Lazy, ça commence à donner sérieux, et voulez vous que je vous dise ? c’est grâce à nous ! Le sol de la fosse tremble, les gradins se lèvent… Jusqu’au moment des vocalises communes sur Black Night ! WOooh oooh oooh ooh…enfin vous connaissez !

Question set-ist, bien, nous n’avons pas eu le Speed King tant escompté, pourtant j’ai bien essayé (certains pourront en témoigner !) mais j’ai eu le mary long que je n’osais plus espérer jusqu’à il y a quelque jours…et je n’ai rien à reprocher à cette nouvelle version, qui me plait ! Loosen a quelque peu refroidi l’ambiance car moins de gens la connaissaient, mais bon… Les titres de Rapture plutôt bien accueillis…les classiques sont joués façon Mark VIII avec le bon et le mauvais…Gillan est quasi inaudible sur Space truckin ? Qu’à cela ne tienne ! Le public, lui, beugle à l’unisson ! COME ON ! Version particulièrement réussie de Battle ! Tout cela qui fait que oui, hélas, c’est quand même triste quand ça s’arrête, et je vous le redis franchement, je me suis absolument éclaté !

Tout cela finira dans le café de l’Olympia où les membres de retrouvent et se dispersent entre le haut et le bas, l’ami Fishbowlman se commande un croque-monsieur à me faire blanchir de jalousie en repensant à mon sandwich sorti de l’usine, il en profite même pour prendre la bouteille non finie de pinard abandonnée derrière, l’occasion de trinquer une fois de plus !

Puis le café se vide petit à petit, et Storm joue les capitaines de soirée avec Mitch et sa copine, les Harrizzzz (bien prononcer le zzz) et moi, il nous mène à l’instinct pur à travers les rues parisiennes, malgré les feux rouges qui semblaient avoir une dent contre nous et le sens interdit à foison. Mais ramène tout le monde à bon port !

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mar 20 Nov - 14:51

T'as trouvé une secrétaire pour taper ton compte rendu ou t'as pris des cours intensifs????

Merci pour l'effort que tu as fait! Razz (ça donnait envie d'y être en tous cas)!!! Mr. Green

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 20 Nov - 16:16

Je plussoie, comme on dit. J'essaierai de faire aussi bien le 28.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 20 Nov - 20:51

Attention, beaucoup de gens ont trouvé ce concert médiocre...enfin en tout cas n'en parlent pas super bien...

Gillan n'avait certes pas toute sa voix mais il était en grande form physique, et de plus pour ce qui est de sa voix c'est aussi gradement du à un mauvais mixage, c'est Morse qui le couvrait beaucoup!

Et NON c'est du 100% made in jéjé!

Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: concerts   Mar 20 Nov - 21:06

Je suis de ceux qui trouvaient que le concert était médiocre. Même Don et Roger le trouve aussi. :/

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 20 Nov - 21:11

et une petite set-list:

Pictures of Home
Things I Never Said
Into the Fiiiiiiiiire
Strange Kind of Woman
Rapture of the Deep
Mary Long (yahouuuu je lai eue!)
Kiss Tomorrow Goodbye
Contact Lost (comme la précédente, pas fâché de l'avoir revu)
Guitar Solo
Well Dressed-Guitar (toujours aussi magique)
The Battle Rages On (très réussie)
Lazy
Loosen my strings
Keyboards Solo
Perfect Strangers
Space Truckin
Highway Star
Smoke on the water
Là, une pause marquée par des "Speed King! Play Speed Kiiing!)
Hush (raté! pourtant jaurais essayé! mais tant pis je reprends les na na na naaa na na naaa na na na!)
Bass Solo
Black Night!

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mer 21 Nov - 14:29

On peut trouver certains concerts meilleurs que d'autres, c'est certain !!!!
(Surtout si l'on considère le côté purement musical)!
Mais pour moi ça ne fait pas tout.... y'a l'ambiance, y'a ceux qui sont sur la scène, y'a les échanges avec le public, et y'a les personnes avec qui tu assistes au concert, et (je trouve) que ça vaut largement l'interprétation, parce que les souvenirs qu'on se fait d'une soirée ne se résument pas à des reprises merdeuses de gratte ou un chanteur qui n'est pas à son top niveau ce soir là! Mr.Red

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Mer 21 Nov - 16:58

Je confirme. C'est pour ça que les concerts de Phénix étaient peut-être merdiques mais pas merdiques (ah aha ah )

Après Purple, je vais voir les Trois Accords à Dijon, le 4 décembre ! Yahou !

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mer 21 Nov - 21:02

alors cécé, définitivement pas de DVD?

Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: concerts   Mer 21 Nov - 21:20

oui

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Jeu 22 Nov - 22:43

Au fait, Delfe, tu me diras ce que tu as pensé de café BErtrand le 28. Pour ma part, je trouve que certaines personne sont trop dures avec eux. Donc:

5 bonnes raisons de préféré Café Bertrand à Sed Lex :

1 Déjà, Sed Lex c’est chanté en anglais, alors on ne comprend pas tout. En revanche, Café Bertrand, on pige absolument tout ce que braille le monsieur, non ?

2 Le chanteur de CB est passé maître dans l’art de jouer les épileptiques s’étant coincé des oursins dans le caleçon. Il sait même faire le crapaud en rut. Qui de Sed Lex peut en faire autant, hein ?

3 Sed Lex est plus « old school » donc, forcément un cran en dessous pour des amateurs de musique des années 70, non ?

4 Si CB fait toutes ces premières parties, c’est qu’ils ont une BONNE raison, non ?

5 Le souvenir est plus fort avec CB : je n’ai qu’on vague bon souvenir de Sed Lex, alors que je me souviens parfaitement m’être fait chié, bras croisés, en attendant que CB finisse.

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Jeu 29 Nov - 23:10

Bon, alors, je tiens à m'excuser pour toutes les imperfections qui figureront dans cette "review". Déjà, je serais incapable de donner la set-list : je ne connaissais pas toutes les chansons, et j'ai oublié l'ordre de celles que je connaissais. Je ne me rappelle même plus si ils ont démarré avec Into the Fire ou Pictures Of Home (je crois que c'était Into the Fire, mais pas sûr ). Avec un peu de chance, on trouvera bientôt la set-list sur le net. On a en tout cas eu droit à Mary Long, Lazy, Hush, Black Night, Smoooooke On The Wateeeer (putain, Ian, on peut PAS chanter plus fort !), solo de claviers, solo de batterie, solo de guitare, solo de basse (mais pas en dehors des chansons, donc c'était trop court ).

Arrivée 5h00 devant Micropolis, 2 degrés sous zéro. 3 files délimitées par des barrières, environ 7 personnes dans chaque. 18h30, ouverture des portes. On apprend que les appareils photo sont autorisés (manque de bol, on avait préféré pas prendre le nôtre ... donc je mettrai plus tard les photos de merde prises du portable). On court, on court, on court vers la scène. Passage aux chiottes, au retour un gamin de 10-12 ans a empiété sur notre place. Pas grave. La place en question : juste devant les enceintes, côté gauche.
19h30, après une heure de musique bof, Café Bertrand arrive, coupant net London Calling (ouin). Alors, Café Bertrand : paroles incompréhensibles, volume trop fort. Au bout d'un moment, on entends des cris de "Casse-toiiiii !" (j'approuve en silence), auxquels le chanteur répond en balançant de l'eau dans le public. A droite, heureusement.
Ils se tirent assez vite, je peux enlever mes mains de mes oreilles. L'attente se passe à regarder le démontage de matos. Surprise, quand on se retourne, Micropolis est remplie. A 20h30 (même 20h20 à mon portable), Purple arrive.
Peu de souvenirs précis, donc. je ne peux juger ni de la qualité ni de l'ambiance - mais on a fait ce qu'il fallait. Ma voix ne s'en remet pas (mes tympans, si). On a vu Dark Vador débarquer pendant le solo de clavier, Ian Gillian pieds nus, le joli bandana de Roger Glover... Grâce au salut (avant le rappel) j'ai découvert qu'effectivement, Ian Paice était encore maintenant autre chose que des cheveux blancs et des baguettes (qui disparaissent et réapparaissent!).

Déception de la soirée : l'incantation soigneusement préparée (qui se prononce "FLIGHT OF THE RAAAAAAAAAT!") n'a eu aucun effet.

Honte (grosse grosse honte) de la soirée : si j'avais été à peine plus sportive ou plus grande, j'aurais chopé le premier mediator balancé par Roger Glover. Je l'ai raté de quelques centimètres et il est parti. La saleté de bonne femme à côté de moi (mère du gamin) en a eu un. toc toc

Au final : j'ai bien gueulé, bien chanté, je crois que vers la fin je ressemblais au métalleux à qui Garth flanque le feu au concert d'Aerosmith dans le deuxième Wayne's World (vous savez, gueuler comme un putois en secouant le bras vers la scène:DI ). bon, j'avoue : j'ai passé à peu près les 2/3 du concert à regarder Roger Glover et à surveiller le reste d'un oeil.

Est-ce que toutes les audiences ont droit au "you're fantastic" ? Ou est-ce qu'on était bons ?

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 30 Nov - 14:43

Ils démarrent avec pictures of home, Into the fire est la troisième chanson jouée où le monsieur il gueule!

Flight of the rat c'était perdu d'avance, elle n'a hélas jamais été jouée en live ("heinquoimaisc'estmaintenantqu'ilmeditçalui???!!!")...

Le "you're fantastic" c'est un petite formule Gillanesque, souvent accompagnée de "superrrbe"! Mais pas sûr que tous les publics y ait droit.

Par contre, pour Café Bertrand j'aurai vraiment aimé voir ça Very Happy enfin un public qui leur a donné ce qu'ils méritaient (pour leur dernière avec Purple d'ailleurs je crois) et tu te pose encore la question de savoir sivous étiez bons?

C'est con, le med que Rog m'a donné je l'ai filé à un pote...

Tiens d'ailleurs je vais m'écouter ça! Wrongman l'a posté sous le titre "star wars in Besançon"

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 30 Nov - 21:35

Sad on a pas eu "superrrbe"Sad
Mais il a dit qu'on était unbelievable. Article dans le journal ce matin, mais pas de set-list.
Pour Flight Of The Rat : mais c'est dégueulasse ! C'est comme si ils ne jouaient plus Child In Time ... gros boulets

Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: concerts   Ven 30 Nov - 21:38

01.Intro
02.Pictures of home
03.Things i never said
04.Into the fire
05.Strange kind of woman
06.Rapture of the deep
07.Mary Long
08.Kiss tomorrow goodbye
09.Guitar solo
10.Well Dressed Guitar
11.Battle rages on
12.Lazy
13.Keyboard solo
14.Perfect strangers
15.Space truckin

CD 2

01.Highway star
02.Smoke on the water
03.Hush / Drumsolo
04.Black Night

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 30 Nov - 21:42

Déjà sur le hub, j'ai vu.
Merci !

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Lun 3 Déc - 21:31

Et maintenant, les photos ...

Et inutile de mettre les autres, puisqu'elles sont encore pires ...

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 4 Déc - 0:20

On ne peut pas être bon partout!

Gillan devient dangereusement maigre! Je viens de regmater des extraits de montreux 2006, on voit clairement la différence (bon vaut mieux pas regarder des vidéos de 96 sinon on en tombe à la renverse!)

Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: concerts   Mar 4 Déc - 0:26

quand tu penses au nombre de calories perdues après un concert, alors imagines après un concert tous les soirs pendant presque 3 ans non stop.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 4 Déc - 0:37

Alors il faudrait faire une petit pause sinon il va nous claquer dans les mains...

Brian
lieutenant Deacon

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Mar 4 Déc - 18:41

Alors c'était un bon set ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Mer 5 Déc - 15:51

Ben ... attends, que je réfléchisse (ouh la c'est long) : 5 membres de Purple, 5 membres de Café bertrand, plus Dark Vador ... merde, ça fait 11.
kriek

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Jeu 6 Déc - 21:35

oui mais de café bertrand seul le guitariste de droite mérite d'être compté, le compte y est donc ^^

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Dim 9 Déc - 0:23

de droite côté scène, donc de gauche pour le public pardon!

Tartine
Modérateur

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: concerts   Ven 21 Mar - 15:35

Tous les concerts auxquels j'aurais aimé assister ont tous lieu le même mois, en juin! cage grrrrrrrrrrr ..... Judas Priest, Maiden, Queensrÿche et Springsteen!

Dernière édition par Tartine le Mar 25 Mar - 10:36, édité 1 fois
The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 21 Mar - 21:20

Aaaaargh pour toi.

Rien de prévu pour le moment, le concert des Shoepolishers était franchement bien malgré quelques petits problèmes et la fatigue.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mar 27 Mai - 14:16

Status Quo le 15 novembre au palais des sports de Grenoble! catente quelqu'un?

Mister bad guy
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: concerts   Mer 28 Mai - 10:36

ça dépend de mon horraire de travail, je peu te dire ça qu'en octobre. :/

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Sam 31 Mai - 19:34

Moi je vais me faire DYlan au palais des sports de Grenoble le 19 et peut être Neil Young à Tony Garnier le 21...

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 25 Juil - 16:48

voici une review de 4 pages pour Deep Purple à Vienne (38 ) parce que c'était vraiment un moment particulier!

L'histoire est divisée en cinq actes, j'en poste un par message.

Opération pancarte : Deep Purple à Vienne.

ACTE I

Il est environ 16h lorsque je traverse le parc, un étrange papier à la main, vers un magasin pour faire des photocopies. La dame du susdit magasin, à ma demande de quatre copies, regarde étrangement ce papier… Marqueur noir, griffonné en gras, sur une feuille A4 :

SPEED
KING
!

Sentant qu’un explication s’impose, le lui avoue c’est pour un concert. Non, ce n’est pas pour une activité au parc, madame, c’est pour être vu d’un groupe. Ma gentillesse ou mon look vaguement « D’Artagnan » du moment lui ont fait du charme : elle me propose de me faire une copie supplémentaire gratuite. J’accepte. Quatre nouvelles copies sortent. Elle avait laissé la photocopieuse sur « 4 ». Elle me donne le tout. L’opération pancarte s’annonce bien : neuf pancartes A4 pour le prix de quatre plus une A3 à lever au moment du rappel. Simple, amusant, et peut-être efficace, car si le titre a été joué quelques jours plus tôt à Carcassonne, rien n’indique qu’il soit maintenu et je veux mettre toutes les chances de notre côté. En rentrant, je fais également une affiche « YOU ROCK ! » et une « MAY I HAVE A STICK PAICEY PLIZ ? » pour avoir une baguette du maestro des peaux et cymbales.

17h22 : le bus 34 arrive et vegetable man n’est pas là !! Je m’énerve…quand je le vois surgir sur son vélo…juste devant le bus ! Il a juste le temps de cadenasser son vélo en catastrophe et de sauter dans le bus qui doit nous conduire à notre conducteur pour Vienne. Il me fait écouter son bootleg de Dylan à Grenoble pendant que je lui montre les pancartes. Notre bus arrive à la poste de Sassenage, où notre aimable conducteur au t-shirt tournée 2003 nous rejoint bientôt. A lui aussi j’explique l’opération, ce qui le fait rigoler. Avec un bon Made in Japan dans le lecteur CD, nous nous dirigeons vers Vienne.

Dernière édition par Jéjé Fairy King le Ven 25 Juil - 17:06, édité 2 fois
Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 25 Juil - 16:49

ACTE II

La queue est déjà grande pour le Théâtre antique mais nous nous faufilons avec Vegetable. Quel endroit superbe que ce théâtre antique. Je m’époumone pour trouver Strombringer74, il me reconnais le premier, accoudé à la barrière devant la scène, et souriant comme d’habitude.

Les minutes qui suivent sont utilisées à expliquer le but de l’opération, à distribuer les pancartes et à nouer conaissance avec des voisins de fosses, la plupart très sympas, et surprise je rencontre Manta d’un forum, qui me reconnais le premier :

« Jéjé ?

- Hein que quoi ? Oui, c’est un de mes surnoms

- Manta !

- Ah oui du forum, c’est ça…euh mais attends Manta…Manta…de quel forum déjà ? Ah le musique années 60 et 70 !

- Ouais c’est bien toi qui a l’avatar avec le drapeau français et Carla Bruni à poil ?

- C’est ça » !

On voit don Airey filmer le public au fond de la scène on l’interpelle, et je tente de gueuler un « Speed King tonight », sans réaction. Il disparaît.

La bonne ambiance et le superbe décor, le fait d’être en extérieur me dit que l’ambiance en fosse sera bonne…la suite me donnera ô combien raison. Vegetable man va me chercher une bière, il installe son magnéto pour le bootleg, je vais lui chercher de l’eau, et arrive…Café Bertrand.

Ne soyons pas méchants, ils s’améliorent, les pistonnés : on comprend presque un mot sur trois, et le guitariste rymthmique se la pète un peu moins (quand son pédalier foire !). J’étais dans un coin anti-CB, et franchement on a bien rigolé, on a même joué au Café Betrand : quand vous comprenez un mot de ce que braille le monsieur, on le gueule bien fort (ça donnait « Rien… ! Ça… ! Chien… ! » ! Après quelques gouttes d’eau, quelques « On veut du ROCK ! » « On veut Deep Purple !» « Casse-toi ! », encaissé par le chanteur et ses lignes philosophiques : « ceux qui ont consommé des produits illicites c’est pas bien ! » sur un ton ironique et « la star ac c’est caca ! » (devant un public rock, mon dieu quel rebelle), et qui en plus se croit encore à Carcassonne (c’était il y a 4 jours) les inaudible s’en vont après avoir jeté leurs albums invendus au public, et comme à chaque fois j’applaudi leur départ. Sur les grands écran, les cameramen s’amusent avec le public, quelques bons vieux hardos cinquantenaires saluent avec une bière…je vois un des cameramen sur scène… Je lui montre la pancarte Speed King, les autres autour lèvent la leur…et voici nos pancartes Speed King sur grand écran, notre heure de gloire. Car le tech drum de Paice, dans son éternel short kaki, nous dit un peu plus tôt qu’il n’a aucun pouvoir sur la set list, après que j’ai tenté de faire passer ma demande par lui.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 25 Juil - 16:53

ACTE III

Puis après, arrive le groupe tant attendu, l’ambiance monte d’un cran pendant l’intro sur le thème de Rapture of the Deep. Cette fois, ce n’est plus sur Pictures of Home mais sur Fireball que maître Paice ouvre le concert en fustigeant ses peaux. Et je vous le dis, pendant ce concert, dans cette fosse, une ambiance comme je n’en avait encore jamais vu s’installe, j’ai par ailleurs bien peur que Stormy, accoudé à se barrière, n’en ai guère profité. Petit aperçu : Vegetable, juste devant moi, se retourne pour qu’on s’égosille ensemble. Les musiciens sont à quelques mètres et très communicatifs. Autour, les jeunes se déchaînent : headbanging, sauts, danse approximative…et même la plus jeune d’entre nous 4 ou 5 ans, bouchons dans les oreilles, sur les épaules de son père, tend le poing sur le rythme heavy de Into the fire, et continuera pendant tout le concert ! Et surprise…. Les « vieux » aussi bougent ! Les « mamans » à côté de moi s’éclatent, et rigolent même quand je les bouscule. C’en était incroyable. Évidemment, les éternels mollassons dans les gradins se contentent de taper dans leurs mains quand ça les chantent.

Concernant le groupe, même problèmes récurrents : Gillan pas en voix, peu audible à côté d’un Morse toujours trop fort (je me demande pourquoi ils s’obstinent à la foutre aussi fort, même Airey et parfois écrasé par sa guitare.) Paice et Glover toujours pleine patate, Ariey fidèle à lui-même, pas très communicatif hors de son solo mais très bon. Mary Long me fait plaisir, j’adore ce titre, un de mes non-classiques préférés, et le chante avec conviction avec Vegetable. Beaucoup de rigolades aussi de petite blgues entre nous. Gillan, rond comme toujours, explique vaguement pourquoi il porte des lunettes (affreuses, d’ailleurs), « un truc à l’œil » je crois me souvenir. Gillan qui dira par ailleurs, outre ses formules habituelles, que c’est un endroit merveilleux, et comme on dit, je plussoie. Le groupe affiche une bonne humeur à son comble, ce qui ravit le public, qui suivra avec attention le solo de Morse (commencé avec Contact Lost) avant d’ovationner l’intro de Sometimes I Feel Like Screaming. Et dansera également sur un Wring That Neck (là, une vrai bonne nouveauté malgré les déçus pour « Lazy », qui du coup, passe à la trappe). Au vu des deux solistes, je me dis que si on veut notre duel orgue/guitare, c’est ce soir. D’ailleurs, j’ai déjà tenté une timide sortie de pancarte Speed King, et ma pancarte « You Rock » amusera Morse et Gillan.

Comme s’il y en avait besoin, le Well Dressed Guitar enflamme le public, le théâtre antique eût pu s’effondrer si les gens sur les gradins avaient la même énergie que ceux de la fosse. Arrive the battle rages on toujours efficace en live, et non un « gag » comme j’ai entendu derrière moi. solo d’Airey fut motif de franche rigolades avec un « Alouette, gentille Alouette » chanté à tue tête par le public, avec un ragtime toujours apprécié et la marche Turque de Mozart. IL est dommage que ce soit le seul moment du show qui lui offre un contact direct avec le public, car c’est vraiment un mec fun ! Cependant sa Marseillaise ne m’offrira aucun élan patriotique, même si tout le public se met à chanter. « C’est la honte ! » s’insurge Veg’. « On n’est pas au meeting de l’UMP » rechérissé-je. Il n’y a pas d’âge pour râler. Le concert se suit avec les classiques des classiques et -bon dieu- pour un concert de rock c’était un concert de rock !! Dans une fosse en folie, Manta fait son headbanging à côté de moi, je fais « Ah ouais ? » et tente de l’imiter sans succès. Les mamans à côté en seront quittes pour une bonne rigolade. Egosillé sur Highway Star avec un Gillan en difficulté mais soutenu par Morse et le public, je tente en vain de me modérer sur Smoke on the Water. Gillan fait bien sûr chanter le public, mais fait juste un signe pour le « one more time » alors je le rajoute moi-même.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 25 Juil - 16:59

Acte IV

Ils ont à peine finis, rassemblés devant la scène avant de partir pour le rappel que s’élève devant eux près d’une dizaine de pancartes « SPEED KING ! » ce qui fait bien marrer Gillan. Si un public a mérité son Speed King, c’est bien celui de Vienne ce soir-là. Après quelques minutes, le groupe réapparaît… Je perçois un signe de Morse à une pancarte encore levée. Paicey donne le départ…1…2…. 1 2 3 4

« GOOD GOLLY SAID LITLLE MISS MOLLY… WHEN SHE WAS ROCKIN IN THE HOUSE OF BLUES LIGHT….”

BORDEL! Je suis fou, je hurle, je saute, Vegetable Man aussi pète un câble !! Je dois vite me calmer car j’ai l’impression que mon cœur va lâcher… Mais quel pied ! Et quel Speed King, même si Gillan est essoufflé, du hard rock pur jus ! Le duel guitare orgue arrive, pour notre plus grand plaisir. On a beau dire de la paire Arey/Morse, un truc comme ça on n’en voit pas tous les jours. S’en suit un solo de monsieur Glover, puis un de Paciey, avant que le groupe ne reprenne sur un vieux rock’n’roll pas encore identifié (si quelqu’un a reconnu, qu’il me fasse signe) avant de terminer sur le dernier couplet de Speed King ! Je m’étonne de n’avoir rien perdu de mes poches car j’étais comme un kangourou avec un cactus aux fesses !

Arrive le tout premier tube du groupe, l’éternel Hush, que les jeunes ont tout de même l’air de connaître (parce que le titre figure sur le jeu Battlefield Vietnam ?) et tout le monde reprend en chœur « na na na na na naaaa na na na naaaaa » avec un bon solo d’airey. Et enfin, pour fini, l’hymne Black Night , excellemment accueilli aussi ! Le public chante le thème, et fait ses petites vocalises avec Morse. Les meilleures choses ont une fin et celle-ci se fera sur un échec, seul revers de l’opération pancarte. Mon « May I have a Stick Paicey Pliz ? » est vu par Gillan qui lui fait signe…. Et il balance la baguette dix fois trop haut, ignorant mon affiche. Pas de baguette. Je râle contre le mec du devant qui lui en a eu une avant le rappel, mais rien n’y fait. Tant pis.

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 25 Juil - 17:04

Acte V

Quelle soif après un concert comme ça ! Il est temps de prendre une bière après quelques adieux, mais nous préférons tout de même savoir si le concert a été filmé. Après quelques déboire avec la sécurité, nous gueulons d’en bas « Mister Caméra, est-ce que le concert a été filmé et enregistré ? » Réponse négative du doigt. Re-déception. Après avoir filé prendre une bière bien fraîche et regardé le merchandising, nous retournâmes vers la voiture. Au passage, un jeune homme et une jeune fille nous distribue un papier pour je ne sais plus quel festival,

- Festival où la bière est pas chère !

- Ça m’intéresse, dis-je.

- Et en plus, elle y est topless, dis le jeune homme en désignant la jeune fille.

- Mouaif, dis-je après avoir dévisagé nonchalamment la jeune fille, ça par contre, ça m’intéresse pas ! »

Puis je commence à m’en aller, la jeune fille geint et dit qu’elle ne distribue plus pour les cinq personnes à venir, et le jeune homme est mort de rire en beuglant « Ah quel vent ! ». Je m’en vais fier comme un gamin qui a fait sa connerie. Pas de baguette, mais quelle bonne soirée !

Set list :

Fireball
Into the fire
Strange kind of woman
Rapture of the deep
Mary long
Kiss tomorrow goodbye
Contact lost
Steve Morse solo
Sometimes I feel like screaming
Wring that neck
Well dressed guitar
The Battle Rages on
Don Airey solo
Perfect strangers
Space truckin
Highway star
Smoke on the water (the aviator en intro)

Speed king!!!!!!!!! Avec solo de glover et de paice

Rock’n’roll

Speed King reprise
Hush
Black night

The Liar
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: concerts   Ven 25 Juil - 22:54

Ca donne envie... Merci pour cette super review !

Jéjé Fairy King
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: concerts   Mer 30 Juil - 19:54

à votre serre-vis!

L'opération pancarte a bel et bien été utile, car une set list balancée par le groupe dans la fosse après le concert indiquait bien "Speed King" mais entouré de point d'interrogations... il n'y avait donc rien d'arrêté!

Phil
lieutenant Deacon

MessageSujet: Re: concerts   Sam 16 Aoû - 18:11

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08

Pour son unique date en France , Metallica se produisait dans cette bonne ville d' Arras en compagnie de Gojira et de Within Temptation . Après l'introduction The Ectsasy Of Gold d' Ennio Morricone , le groupe déboule dans un bruit assourdissant sur Creeping Death qui s'étale sur 6 bonnes minutes . Ravis d'être retour , les Four Horsemen ne laissent aucun temps mort puisque s'enchaine directement Ride The Lightning délivrée dans une version cataclysmique . Hetfield , à la fin du morceau interpelle le public lui demandant s'il est composé de "Dedicated To Metallica Fans" ou bien de "So Called Fans" . Il obtint rapidement sa réponse puisque sur The Memory Remains , la participation des fans que nous sommes fut unanime . S'ensuit Welcome Home (Sanitarium) délivrée dans un tonnerre de décibels provoqué à mon sens par un mauvais réglage du son de la basse et de la grosse caisse de la batterie beaucoup trop oppressantes à mon goût .
Hetfield s'interrompt un petit moment pour présenter un extrait du futur opus Death Magnetic , intitulé Cyanide . Le morceau tient bien la route , carré à souhait . Peut-être nous ferons nous une meilleure idée à la sortie de l'album le 12 septembre .
La set-list s'articule naturellement autour des classiques dont fait partie...And Justice For All . Trujillo , Hammett et Ulrich s'en donnent à coeur joie et martèlent leur instrument respectif comme des damnés . Un titre sorti des oubliettes fait son apparition à la grande surprise des fans , à savoir No Remorse tiré de Kill 'em All , titre que j'ai toujours aimé dès sa sortie . Ronan semble apprécier (ce qui n'était pas gagné : je crois qu'il est converti) ainsi que Germ 206 et Bertrand ( ça c'est fort de café !!!!!) . Ma femme , elle , reste circonspecte attendant avec impatience Nothing Else Matters . Les accords mélodieux de Fade To Black envahissent la Grand' Place , Kirk Hammett qui , à ce moment précis , envoûte son auditoire grâce à sa virtuosité légendaire . Viennent ensuite Master Of Puppets et Whiplash délivrés dans des versions incendiaires . Je sens Ronan au bord de l'apoplexie . Ma femme esquisse un sourire car les accords de Nothing Else Matters sont aisément reconnaissables , titre qu' Hetfield interprète magnifiquement et le solo exécuté avec brio d' Hammett , s'avère être de toute beauté . Après cet intermède mid-tempo , le groupe revient sur du lourd avec Sad But True interprété sur une rythmique vrombissante .
Des crépitements se font entendre puis des feux d'artifice sont tirés , ceux- ci annonçant One qui sera interprété dans une version , ma foi , satisfaisante . L'enchaînement avec Enter Sandman s'avèra d'excellente facture , le groupe ayant décidé de reprendre le rythme du début de prestation . C'est d'ailleurs à ce moment précis que les Four Horsemen sortirent de scène pour prendre congé quelques minutes .
Après une pause bien méritée , le combo revient pour interpréter deux covers Last Caress et So What ! . L'hymne tant attendu par les fans , à savoir Seek And Destroy fut délivré dans une version incendiaire laissant le soin à quelques fans déchaînés (je ne citerai pas de nom) d'effectuer un pogo endiablé .
Voilà excellent concert pour ces retrouvailles mais quelle organisation !!!!!! En effet , nous dûmes attendre près de 2 heures , immobilisés dans une rue d' Arras alors qu'il aurait été bienvenu de faire rentrer le public bien plus tôt afin d'éviter les violents mouvements de foule qui se sont malencontreusement produits .

Creeping Death -
For Whom The Bell Tolls -
Ride The Lightning -
The Memory Remains -
Welcome Home (Sanitarium) -
Cyanide -
...And Justice For All -
No Remorse -
Fade To Black -
Master Of Puppets -
Whiplash -
Nothing Else Matters -