MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_lcap61%Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_lcap6%Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_lcap17%Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_lcap17%Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel album aimez vous le moin, pq?

Aller en bas 
+15
Brian
WINCUSTOM18
Vinc.
Madininian Rhapsody
ready freddie
MMDT
Somebody
lampetorche
Jéjé Fairy King
Tartine
mitch
jumeteor
chifouny
corwin
Mister bad guy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trajen
lieutenant Deacon



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 08/08/2005

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 23:32

Madininian Rhapsody a écrit:
Mais ces chansons ne sont pas dans Sheer Heart Attack Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Disturbe
Justement, c'est là qu'est la perversité de la chose. Tu ne vas pas te faire du mal avec des chansons que tu n'aimes pas, alors que se fouetter comme dit sur des chansons longues avec plein de modalités vocales, et que tu dois certainement apprécier est beaucoup plus douloureux et vicieux comme châtiment.
Mais si tu veux te fouetter en chantant tout l'album Sheer Heart Attack, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
The Liar
Modérateur
The Liar


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2006

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:46

Vas-y, Mad, j'aimerais bien t'entendre sur Brighton Rock. Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Disturbe

Je jure solennellement qu'après la fin des cours je réécouterai tous les albums de Queen pour pouvoir répondre à ce sondage.
(ce ne sera pas Flash, j'l'aime bien Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Disturbe )
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
petit nouveau
Turambar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : La Réunion 974 représente!
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 1:39

moi perso c'est The Works. Trop de moyen, trop de mauvais... je trouve cet album vraiment vide. Que du tube et du remplissage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tehel
petit nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 17:19

L'album le moins bon de Queen?

A franc parler, bien entendu on citera d'emblée Flash, mais ce n'est pas un véritable album de Queen, c'est une B.O., donc j'éliminerai cet ouvrage - excellent malgré tout si on songe au thème Flash Gordon, The Hero et ces petits passages dont j'ai même oublié le nom mais qui enchantent, nommons juste le Football Fight qui déchirre terriblement -. Alors, nous voilà dans l'épineuse question de savoir quel album a-t-on le moins aimé...

Avant de me prononcer, je vais vous passer en revue quelques épisodes de ma queenmania que j'ai vécue (j'ai la quarantaine bien sonnée) grâce à soeur aînée qui était déjà fan avant moi.

Avec Liar, Queen ouvre le bal des commentaires négatifs. Sous Led Zep, pâle copie de Mott The Hoople, etc...

A sa sortie, Killer Queen est traîté de pastiche ridicule et les riffs de guitare pris pour de l'incompétence ...

Bohemian est d'emblée supprimé des radio: trop long et totu à fait inadapté ...

Rares seront les médisances quant à Day of the Races ... sauf peut-être qu'il s'agit d'une pâle copie du précédent album A Night AT The Opera ...

Lorsque paraît Bicycle Races, déjà les fans se heurtent et se divisent. Avec l'album Jazz, qui est tout sauf un véritable album queenien comme l'avaient été les précédents, le groupe a pris d'énormes risques. Mais la magie va opérer grâce à des explosions luminescentes telles que DOnt STop Me, Fat Bottommed ou encore Jealousy, on oubliera quelque peu Bicycle pour lui rendre hommage bien plus tard, lorsque les radios bombarderont ce morceau à nouveau après la mort de Freddie.

Le plus gros "buff" se produira avec la parution d'Another One Bites.

Queen qui fait ... du disco, on aura tout vu !" peux-t-on lire partout. "Ils sont finis" - "Cette fois ils auront tout exploré et tout essayé" - Ph.M. (qui n'a jamais apprécié Queen à sa juste valeur) aujourd'hui grande icône du Rock, homme de "téléréalité", homme du showbizz dira même: "c'est de la merdeuuu !"

Avec Hot Space, Queen sort carrément des sentiers battus. L'ère nouvelle est arrivée, il faut verser dans la "danse" (prononcez DENSE). Hot Space sera la meilleure vente de l'année en Italie où l'album passe en boucle dans les discothèques, le son est prodigieux et les basses géniales. D'autres morceaux sont d'emblée enregistré par le groupe mais resteront dans un placard jusqu'à la mort de Freddie, songeons simplement à You dont fool me qui 15 ans après a fait un véritable carton.

Dès la sortie de Radio Gaga, les mêmes détracteurs depuis tant d'années réitèrent leurs commentaires et, comme d'hab, se fracassent contre un succès énorme mérité.

Quand sort The Miracle, toujours les mêmes, diront que c'est le bout du tunnel pour Queen et que strictement aucun morceau ne ressort de l'album (5 extraits feront partie du top 20 européen).

Enfin, ô Ô miracle, à la parution d'Innuendo, là tous s'accordent pour dire que Queen est un groupe énorme incontournable au panel.

Donc, après mûre réflexion, après des milliers d'écoutes, l'album le moins bon de Queen est, selon moi, A Day At The Races, car il est exact qu'il s'agit d'une pâle copie du précédent opus bien que ça soit un somptueux ouvrage.

The Show Must Go On!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 18:05

En fait pour A day at the races, c'est normal qu'il ressemble à ANATO. A la base les deux ne devait que faire un seul et même double album. Pour des raisons marketing surtout car le matériel, ils l'avaient les sessions sont parues sur deux albums. Seul point commun avec les noms des albums, les films des Marks Brothers.
Revenir en haut Aller en bas
tehel
petit nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 11:33

Salut Bad guy,

J'ignore quelles sont tes sources, j'ai suivi Queen des années durant et ai lu tout ce qui existe les concernant. A aucun moment je n'ai d'info au sujet de ce double package. Il y a certitude quant aux trois premiers albums de Queen dont la plupart des compos étaient prêtes dès Queen (I) mais qui ne sont parues que sur deux ans avec Queen II et Sheer Heart Attack, pour ANATO, Queen a eu recours à E. John pour financer la production de cet album tant leur manager de l'époque les avait spolliés (cfr Death on 2 legs qui lui est dédicacé), à aucun moment, nulle part dans les archives disponibles ou dans la presse 'hie rou d'aujourd'hui on pu lire que les compos de ADATR n'avait été conçu à l'époque de ANATO. Tie your Mother DOwn a d'ailleurs été composé par May à l'issue de leur tournée triomphale au Japon suite au succès planétaire de ANATO et B.R. entre autres.

Si par contre tu as des sources mieux informées, elles m'intéressent???
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 13:57

Et oui à la base une bonne partie des sessions a night devait servir pour un album double même concept que Queen II si tu veux un coté noir, un coté blanc mais en double LP cette fois. Le projet n'a jamais eu lieu pour deux bonnes raison.

Bien que connu déjà grace à Killer Queen, queen n'est pas encore la grosse machine qu'il va être après la sortie de Boh Rhap. Et donc pour ce rassurer et prendre moins de risque EMI leur fait abandonner le projet.
Ce n'est donc pas anodin de revoir deux titres de film des marks brothers.

Pour Tie your mother down, je te l'accorde elle ne date surement pas des sessions anato (et encore personne ne le saura jamais) et on ne saura jamais non plus si toutes les chansons ont été retravaillées (surement) d'autres abandonnées (surement aussi) d'autres encore écrites pour l'album. Car bon chez queen comme chez les autres groupe des chansons qui ont été écrites en 74 peuvent par exemple se retrouvé sur un album de 77 par exemple.

Source, tu peux demander à Brian s'il n'a pas oublier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album aimez vous le moin, pq?   Quel album aimez vous le moin, pq? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel album aimez vous le moin, pq?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SI VOUS AIMEZ QUEEN, VOUS ALLEZ ADORER CECI
» Vous aimez vous faire des films ?
» Quel est votre album favoris de Roger en solo
» ... et celles que vous n'aimez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: Queen live et en studio :: En studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser