MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_lcap61%Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_lcap6%Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_lcap17%Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_lcap17%Lequel préférez vous entre The works et AKOM Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lequel préférez vous entre The works et AKOM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jéjé Fairy King
Modérateur
Jéjé Fairy King


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Grenoble a coté d\'un pizzeria qui vaut le coup!
Date d'inscription : 12/07/2005

Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty
MessageSujet: Lequel préférez vous entre The works et AKOM   Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyVen 22 Juil - 18:09

Deux galette en compétition! j'atend des réponses argumentées!
Revenir en haut Aller en bas
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty
MessageSujet: Re: Lequel préférez vous entre The works et AKOM   Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyLun 25 Juil - 16:17

The works:

très bonne galette mais un peu trop peu de chansons. On sent le besoin de queen de retour au origine sur ce disque, hot space est pratiquement effacé, seul machines nous rappel les synthés et cet albums insipide qu'est hot space ou est ce un flash back vers Flash (admirer Lequel préférez vous entre The works et AKOM Cingle2_ ). Peut être trop de hit sur ce disque qui fait qu'en écoutant un live ou un best of on retrouve quasiment tout l'album et on passe a coté de keep pasing the open window et man on the prowl.

A Kind of Magic:

L'album des b.o, on sent que ds cet album Freddie c'est fait plaisir, il hurle sa rage, sa voix se fait plus dur moins s'ensible, il jour un personnage. C'est le dernier album de queen ou les fans jouent un role important, Freddie commence à nous faire ces adieux lentement mais en nous laissant croire qu'il pourrai revenir plus tard immortel tel le héros incarné par Christophe Lambert dans Higlander.


allez pour moi dur dur de choisir mais je prend quand même the works, car je le trouve malgré les hits en série peut etre plus vrai que akom
Revenir en haut Aller en bas
MMDT
capitaine Bohemian
MMDT


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2006

Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty
MessageSujet: Re: Lequel préférez vous entre The works et AKOM   Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyVen 30 Juin - 14:03

Sans hésitation A kind of magic.

Même si chacun sait que jamais le groupe n'a vraiment plongé dans le pur commercial (je parle de Queen des 4 membres, pas de "Queen+Paul Rodgers"....), The Works est pour moi un étalage de chansons assez pauvres. Sinon deux ou trois chansons connues, il ne comporte aucune vraie petit perle si ce n'est un léger "Is This the world we created ?...". Le groupe n'a pas de véritable inspiration et je trouve que l'ensemble final n'a pas de véritable personnalité qui se détache des autres. bref, très plat.

A kind of magic, en revanche, ammène plusieurs tubes en première partie (One vision, a kind of magic, Friends will be friends) et prend ensuite les couleurs du film Highlander dans un enchainement de chansons tirées de l'oeuvre (avec Who wants to live forever en transition, je sais pas vous, mais ça a son effet...). De plus, les synthés s'intègrent beaucoup mieux que dans The Works...
Revenir en haut Aller en bas
Brian
lieutenant Deacon



Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Sexe:

Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty
MessageSujet: Re: Lequel préférez vous entre The works et AKOM   Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyDim 15 Avr - 22:47

Je pense que je préfère The works : Radio GaGa (ma préférée de Queen depuis toujours), It's a hard life, Tear it up, Hammer to fall (solo énorme), Is this the world we created (sublime ballade), I want to break free (toute une époque), et le surprenant Machines. Je crois qu'il n'y avait que Man on the prowl dont je me foutais, et Keep passing the open windows.

Coté Kind of magic, y'a One Vision, y'a le solo de Gimme the prize et la chanson éponyme. Mais le reste ne peut rivaliser avec The works.
Revenir en haut Aller en bas
tehel
petit nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty
MessageSujet: Re: Lequel préférez vous entre The works et AKOM   Lequel préférez vous entre The works et AKOM EmptyJeu 26 Juin - 15:46

Sans hésiter: The Works.

23 mois d'absence pour le groupe avant de revenir sur le devant de la scène avec un album comprenant ... 9 chansons. Il ressort de ses compositions (Keep Passing the Open Window faisant un peu tache malgré tout) une puissance énorme et certes volonté stricte de la part des membres de revenir au premier plan de la scène.

Sans doute très commercial, mais les mid-80' se voulant ainsi, cet album a offert des hymnes d'anthologie incontournables comme Radio, Hammer, Hard Life, Break Free, mais aussi comme souligné ici avant Is This the life et le fabuleux Machines.

cotation: 8,5/10

A kind of Magic.

Certes la chanson du même nom a eu son franc succès, la vidéo accompagnant y étant pour quelque chose et certes le gros succès aubox-office du film y contribuant également. A l'écoute on se rend bien compte que cet album a vécu deux époques différentes: l'une étant consacrée au b.o. du film Highlander, l'autre étant purement de nouvelles compositions du groupe (sans doute pour meubler un peu). On notera les fabuleux Who Wants to live, Princes of the Universe et l'inégalable D'ont Loose ur Head avec Joan Armatrading, le tout premier et dernier duo de queen avec une artiste féminine (si l'on excepte Montserrat ensuite). Sans doute Pain is So Close to .. est-il plus pédant et plus ennueyx, mais à la réécoute c'est sympa et on s'y fait largement.

cotation: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty
MessageSujet: Re: Lequel préférez vous entre The works et AKOM   Lequel préférez vous entre The works et AKOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel préférez vous entre The works et AKOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SI VOUS AIMEZ QUEEN, VOUS ALLEZ ADORER CECI
» Vous aimez vous faire des films ?
» Vous avgez dit bizzzzzzzarrrrrrrrrrrre?
» Le sport et vous
» ... et celles que vous n'aimez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: Queen live et en studio :: En studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser