MAGIC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAGIC FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Que mangez vous?
viandes
anvers Vote_lcap61%anvers Vote_rcap
 61% [ 11 ]
poissons
anvers Vote_lcap6%anvers Vote_rcap
 6% [ 1 ]
volailles
anvers Vote_lcap17%anvers Vote_rcap
 17% [ 3 ]
végétariens
anvers Vote_lcap17%anvers Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
Derniers sujets
» Queen Archive
anvers EmptyMar 2 Déc - 23:01 par Killer Kyng

» Killer kyng sur Facebook!
anvers EmptyMar 2 Déc - 22:58 par Killer Kyng

» [HELP] Salut tout le monde
anvers EmptyMar 23 Sep - 18:10 par Futur_Montrealais

» Blouson cuir Queen
anvers EmptyVen 19 Oct - 18:16 par hardrockartworks

» Créateur de cuirs peints et fan de Queen
anvers EmptyVen 19 Oct - 18:15 par hardrockartworks

» Hello de stargazer
anvers EmptySam 26 Déc - 17:17 par stargazer

» Recherche DVD freddie Mercury Tribute
anvers EmptyJeu 28 Mai - 0:31 par vincehei

» Une nouvelle !!!
anvers EmptySam 25 Avr - 21:45 par Mister bad guy

» LES SORTIES DES DVD'S TOUR 2008
anvers EmptyMer 18 Mar - 15:12 par cosmoSEBrocks26

Radio

Sujets les plus actifs
Qu'écoutez vous pour le moment?
Qu'écoutez vous pour le moment?
Vos oeuvres
rubrique fourre tout????
Blagues, le ridicule ne tue po lol
dictons
Songs dédicaces
vos dernier achats
concerts
quel temps fait-il?
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 anvers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister bad guy
Administrateur
Mister bad guy


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/10/2004

Feuille de personnage
Sexe: Puissant

anvers Empty
MessageSujet: anvers   anvers EmptyVen 22 Avr - 23:47

bon j'y vais de mon petit résumer,Mitch et moi nous sommes arrivé vers 18h20 à la gare centrale d'anvers, le temps de prendre le tram (je suis toujours aussi maladroit pour ça lol)et 20 min apres ont arrive devant le Sportpaleis avant le contrôle je planque mon appareil numérique et je passe sans probléme.
La salle était déjà ouverte depuis une heure, ce qui change vraiment de Paris, on se pointe à son aisse du côté de Spike, Danny et Jimy coin assez calme je dois dire (y avait que des gosses de + ou - 12 ans et des petits vieux)
Bon le concert commence "It'sssss a beautiiiiifuuuullll daaaaaayyyyy...." la voix de Freddie sur cet horrible remix techno fait à la presse à hydrolique . Ensuite l'autre morceau d'entologie Eminem "Stan" (qui je trouve finalement bien choisi car il énerve tellement qu'on se lache apres lol )
Enfin le vrai départ du concert "reaching out" la prestation de Paul sur cette chanson m'impressione de plus en plus...
Tie your mother down avec Brian qui passe seul le rideau pour jouer les premiers rifs de la chanson puis roger qui commence à jouer et le rideau qui tombe; en principe c'est le moment ou le public s'exite et qaute dans tout les sens :/ mais que neni le public bougeais à peine les gosses regardaient roger et brian comme des extra-terrestres et les pépés et mémés ne bougeait pas d'un poil tandis que nos héros queeniens jouaient comme des Dieux.
je vais pas vous parlez de toutes les chansons; mais certaines mon marquées:

I'want to break free, paul qui veut faire participer le public qui reste mou comme une éponge (et je fait au min 5 concert par an g jamais vu ça en gelbique).

Say it's not true, du grand Roger, que dis je du magnifique roger. Put*** quel chanson....

39' Au début normal, le public chantonne un peu mais c'est pas la grande unisson fraternelle qui avait à Paris, (qui était due au fait qu'on étaient pas mal du forum dans la fosse) au moment ou normalement la chanson s'arrête Brian commence à nous raconter sa vie et il termine le deuxieme couplait de la chanson, c'est bien la premiere fois d'ailleur.

Love of my life: le public plus que mou, Brian l'a chanter du début à la fin...

Hammer to fall, la partie slow de Brian toujours aussi nikel et puis je m'attendais à entendre Roger faire la Partie fast et qu'elle ne fut pas ma surprisse de voir arriver Paul nous la chanter magnifiquement .

Le solo de batterie de Roger: je n'ai qu'un seul truc à dire" "

I'm in love with my car: exellente version avec un Roger déchainé à la fin de la chanson qui y reva d'un mini solo de batterie

Brighton rock, Chinise torture tj aussi bon et même de mieu en mieu.

Last Horison: Brian nous va d'un petit solo improviser dessus

feel like making love: Paul essaye de faire participer le public qui reste de plus en plus mou (en étant tout devant dans la fosse, j'ai la possibilité de changer à mon aisse les piles de mon numérique)

boh rap: je l'ai plus apréciée ici/ mais le truc qui m'a achevé c'est lors de la partie hard voir 5 6 personnes du public revenir avec des verres et rentrer dans leur lace sans problemes (normal y a pratiquement personne qui bougeait)

all right now: le réveil du public, il est temps :/

wwry et watch comme d'hab toujours aussi bon.

God save the queen: superbe version accoustique et superbe performance vocale de paul dessu


Dans l'ensemble, les jeux de lumieres mon beaucoup plus impressionner. J,D and Spike était bcp plus présent sur scéne.
B,R and P on fait un concert de Dieux.
Seul bémol un public innexistant sur 90% du concert :/
Revenir en haut Aller en bas
magic sam
Modérateur



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 04/10/2004

anvers Empty
MessageSujet: Re: anvers   anvers EmptySam 23 Avr - 0:27

Mon résumé (copié-collé de l'IF, mais c'est pour toi Corinne... Mr. Green )

Alors, j’y vais de mon petit résumé, moi aussi… (attention, c’est pas court…)

10h30h : arrivée à Anvers, il me reste près de 4h à attendre l’arrivée de Melblues. J’en profite pour repérer un peu les lieux, au niveau du métro etc… Heureusement, il ne fait pas trop froid, et je glandouille par ci par là, Anvers étant une belle ville, il y a bcp à voir…
11h30 : ne trouvant pas le quai où est sensé arriver le Thalys, je demande à Melblues s’il arrive bien à Anvers Central. Non, il arrive à la gare d’Anvers Berchem… Et évidemment, moi, je suis à Central. Qu’à cela ne tienne, je prends le premier train qui part de la gare, et 3 minutes plus tard, me voilà à Berchem (et sans payer encore… comme quoi, ‘faut vraiment avoir la guigne pour se faire choper, hein Emeric ? anvers Disturbe ).
Je glande à Berchem pdt un petit temps, et 5 minutes avant que le train de l’ami Melblues entre en gare, je vais voir sur le tableau d’affichage sur quel quai je dois aller l’accueillir… Et sur qui tombe-je (aïe), dans le hall de gare ? Melblues ! Cette andouille avait pu prendre un train plutôt (wouf wouf !) et m’attendais dans le hall de la gare, pendant que je l’attendais sur les quais ! Very Happy anvers Disturbe
Bref, le temps d’acheter un sandwich (et de constater aussi par la même occasion que la vendeuse parlait français Very Happy), nous voilà reparti vers Anvers Central. Arrivé là, Melblues s’offre un second sandwich, puis nous partons directement vers le métro pour le Sportpaleis.

16h environs, nous voici devant les portes de la salle. Pas trop de monde, on sympathise un peu avec un liégeois, puis le service de sécurité nous fait reculer pour installer les barrières en demi-cercle devant les portes, nous empêchant d’approcher de trop près… Pas grave, on a une bonne place (qu’on devra qd même surveiller de temps à autres, les resquilleurs ne manquent pas… bouh, les vilains ! Very Happy). On est juste à côté d’une entrée dans les barrières donc… Pendant l’attente, on échafaude entre autre une stratégie de placement par rapport à la scène.

18h30, il fait pas chaud et la sécurité se prépare à nous faire entrer. Surprise, ils ne fouillent que ceux qui ont des sacs, les autres peuvent rentrer à leur aise. Evidemment, si j’avais su ça, j’aurais amené mon appareil photo, c’est malin ! Bref, on se précipite vers la fosse, et là, surprise, l’endroit qu’on avait prévu de squatter s’offre à nous, tout les contours de la scène étaient occupés, sauf cette place, qui n’attendait que nous ! Nous voilà donc placés au coin droit de l’avancée.

La longue attente commence, et là, j’assiste à une manipulation digne des plus hautes technologie de pointe de la part de Melblues qui voulait enregistrer le concert (Dorian, ce passage, je te le dédicace, c’est pour toi ma poule anvers Disturbe ). En effet, ce petit polisson avait prévu tout un système auquel Mc Gyver lui-même n’aurait pas pensé… Jugez plutôt : Pour le stockage, un mini-disc. Jusque là, ça va. Ensuite, pour l’enregistrement en lui-même, il avait pris le petit micro de son pc (sûrement un Boeder anvers Disturbe ), dont il avait entouré l’extrémité avec de la ouate « pour atténuer les parasites ». Ca donnait comme résultat, une grosse boule d’ouate et de scotch, figée au bout d’une longue tige (cassée en deux), elle même reliée à un fil au minidisc.
Mais, comment allait-il faire tenir le micro pendant le concert, allez vous me demander ! (si si, allez-y, demandez-le moi anvers Disturbe ......merci Very Happy). C’est bien simple, ce fan ingénu avait pensé à tout. En effet, pour faire tenir le micro, il avait prévu non pas un, mais deux super bandeaux, pour le coincer contre sa tête ainsi profiter du concert sans se soucier de l’enregistrement. Pour ceux qui auraient du mal à visualiser la chose, imaginez un extra-terrestre de série Z, dont l’antenne tiendrait grâce à deux bandeaux délavés sur lesquels il serait inscrit « Romainville » en bleu clair. Vous voyez un peu ? et bien voilà à quoi Melblues avait prévu de ressembler, juste pour nous ramener sa version du concert d’Anvers.
Malheureusement, une fois arrivés devant la scène, il s’avéra qu’il était impossible de faire ce qui était prévu, pour cause de gorille de la sécurité placé à 1m50 en face de nous. Bonjour la discrétion…. anvers Disturbe Changement de tactique donc. On élabore plusieurs plans de secours pour quand même enregistrer le concert. Après avoir définitivement abandonné l’idée de scotcher le micro à la barrière, Melblues décide de casser le reste de la tige qui entourait le fil pour pouvoir mettre le micro sur le revers de sa veste. Nous voilà donc en train de donner le plus discrètement possible, des gros coups de talons sur la tige qui est au sol, que Dorian achève à coup de dent et de canif, dans une posture digne d’un dealer en train de refiler de la coke à des gamins devant un commissariat. Une fois le matos en place, il n’aura plus qu’à pousser sur le bon bouton pour que ça enregistre. Malheureusement, la suite, vous la connaissez, à la fin du concert, il se rendra compte que tous ses efforts auront été réduits à néant, car, pas une seule note du concert ne fut enregistrée anvers Disturbe Sacré Melblues va… anvers Disturbe Very Happy

Toujours est-il que nous attendons toujours que le concert commence. Et là, à la différence de Paris, après les traditionnels morceaux bluesy mis en sourdine pour faire patienter le public, on entend de façon bcp plus forte quelques morceaux bien plus entraînants tels que les Guns, Led Zep, Boston etc… De quoi patienter un peu dans de meilleurs conditions.

Vient enfin le début du concert, avec le remix de « It’s a beautiful day », la chanson d’Eminem, et Reaching out. Puis, Brian débarque avec le riff de TYMD, et là… grosse surprise !!! Ca jumpe pas !!!! même pas un tout petit peu à l’avant, près de la scène.. Là, je suis désolé, mais, la honte m’envahit quand je constate que le public de mon pays n’était pas capable de bouger un peu de manière décente à un concert de Queen. On vient pas là pour écouter Mozart, mortel de berde !!! Un peu de rythme et de sueur, ça n’a jamais tué personne ! Bref, le public était aussi mollasson que celui du club des 3X20 du coin… Déçu… Et que dire des gradins, qui, si certains n’avaient pas les petites loupiottes vertes, on se serait demandé s’ils s’étaient pas endormis à certains moments…

Bon, ça, c’est le public, mais alors, côté musique, là, c’était le déchaînement. D’une part, notre position privilégiée nous permettait de mater Brian, Roger et Rodgers sous tous les angles, et ceux-ci ne se sont pas privés pour nous offrir un set du tonnerre ! Je vais pas revenir sur tous les morceaux, mais juste sur certains qui m’ont marqués plus que d’autres…
Love of my life : je comprends pas ce que tu veux dire Ced, Brian ne l’a pas du tout chantée seul du début à la fin, je trouvais que c’était justement mieux qu’à Paris, à cause qu’on était plus nombreux à chanter en cœur… Grand moment… [edit]J'ai vu ta réponse sur l'IF Ced [/edit]
Wink These are the days of our lives : toujours aussi émouvante qu’à Paris.
A kind of magic : là, je comprend pas pourquoi ils la gardent dans la setlist. Il était évident qu’elle ne marchait pas du tout au niveau du public. Personne ne chantait, même les refrains, et j’ai l’impression que c’était la même chose à Paris. Le seul bon moment du morceau fut quand les superstructures des lights-shows bougèrent sans cesse en changeant de couleur, faisant vraiment penser à la couv’ de l’album AKOM. Ceux qui ont vu savent…
Le solo de batterie de Roger : ahurissant ! Tout le monde, même Brian était scotché… Enorme !
Boh Rhap : toujours aussi frissonnante qd Freddie apparaît à l’écran.
L’attente avant les rappels durera plus longtemps qu’à Paris, pourtant, malgré une petite baisse de régime, le public relève qd même le défi et manifeste son désir d’en avoir plus, de manière plus correcte que pendant le début du concert…
All right now : effectivement, elle a très bien marché ce soir là, Rodgers en bandait sûrement…
Voilà, pour le reste, le public s’est enfin laché un peu.. mais bcp trop tard…

Ah oui, le coup des six-pences était pas mal non plus… la première était déposée sur le tabouret à côté de Brian, et qd les roadies ont virés les tabourets de la scène, elle est tombée par terre, entre la scène et les barrières. Melblues et moi l’avions déjà repérée avant et espérions, que personne n’aurait remarqué la chute, pour pouvoir, une fois le concert fini s’emparer du précieux objet. Malheureusement, nous n’étions pas les seuls sur le coup, et on s’est fait doubler par une personne qui se trouvait bcp plus près de la pièce que nous. Pour la deuxième six-pence, c’est Brian qui l’a lancée, malheureusement trop à gauche pour nous, mais elle est passée vraiment pas loin… Very Happy

Fin du concert, on retrouve les personnes qui nous hébergeront pour la nuit (en passant, soit les flamands sont très petits, soit, je suis tombé dans une famille de nains, parce que, je devais me plier pour pouvoir dormir sans que ma tète et mes pieds ne touchent les bords du lit… Very Happy)
Réveil tôt le lendemain matin, départ pour Anvers, puis Bruxelles, là, Melblues se la joue shopping et veut s’offrir une nouvelle paire de godasses (désolé fieu, je t’avais dit que je le dirais sur le forum anvers Disturbe ). Malheureusement pour lui, la paire qu’il voulait n’était pas disponible à sa taille (même si en général, c’est pas la taille qui compte, dans ce cas-ci, c’était quand même important Very Happy). Ensuite, on s’offre une petite séance de télévision en mattant « Podium » dans un Media Markt :gla : Pour enfin aller manger au… Pizza Hut anvers Disturbe, menu buffet à volonté, comme d’habitude… Very Happy
La suite de l’après-midi se passe à flâner dans divers magasins de cd-dvd-bd-vyniles (dont une charmante boutique hard-trash-goth-death-métal Very Happy)

Vala, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants anvers Disturbe
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Modérateur
Tartine


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 109
Date d'inscription : 08/11/2004

Feuille de personnage
Sexe:

anvers Empty
MessageSujet: Re: anvers   anvers EmptyLun 9 Mai - 11:04

bah, ça c'est du résumé!!!!!!!!
merci à mon Sami et à Ced!
et je crois que j'aurais donné beaucoup pour voir mon 'tit Mel déguisé en extra terrestre, looooooool! Mr.Red Dommage que Ced n'ait pas fait de photo!
Et sami qui est venu les mains "in the pocket"! pffff ces Belges.....! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anvers Empty
MessageSujet: Re: anvers   anvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC FORUM :: Queen à travers le temps et l'espace :: Queen + Paul Rodgers Rock The Cosmos Tour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser